Des bilans partagés avant la trêve

16 décembre 2018 - 19:38

À quelques jours de l'hiver, il commence à faire frais sur Ménil... En attendant, c'est sous une météo pluvieuse que les équipes A et B jouaient leur dernière rencontre avant la trêve hivernale. La première se déplaçait à Maisoncelles (A) pendant que la seconde recevait le BGFC B. La C était exempte de match.

ES Maisoncelles A - FC Ménil A

Suite à ses remarquables performances, la A se retrouve maintenant en bonne position juste derrière l'ES Azé. Contre l'ES Maisoncelles A, le FC Ménil A avait à charge désormais de porter haut et fort ses ambitions.

À la réception d'un centre de Marc Pinson, Frédérie Fleurie reprenait le cuir pour l'ouverture du score ! Les visiteurs mettaient en oeuvre tous les ingrédients pour faire le break. Malgré cela, les tangos à la pause n'avaient qu'une unité d'avance.

En seconde période, Léo Renou parvenait à faire la différence pour le but du 2 à 0. Puis, Marc Pinson s'illustrait de nouveau grâce à un autre but. En fin de rencontre, alors qu'il était entré en cours de jeu, Jordan Ferron venait ajouter sa touche personnelle au beau succès ménilois.

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« Juste avant la trêve, voilà une dernière victoire logique ! Nous avons joué sur un terrain très compliqué. Encore une fois, on peut souligner des occasions manquées malgré toutes les bonnes choses. »

FC Ménil B - Bierné-Gennes FC B

Passées ses deux défaites de rang, l'équipe réserve devait se ressaisir pour continuer de talonner le leader du championnat qu'est le FCCG.

Le Bierné-Gennes FC B se présentait au stade municipal... Et ne perdait pas de temps pour mettre à mal les locaux : rapidement, il ouvrait le score ! Puis doublait la mise à cause d'une autre erreur défensive. Un peu plus tard, les Biernéens portaient la marque à trois à zéro ! À plus parler trop fort que jouer, la première mi-temps virait à la catastrophe. Et 4-0 à la mi-temps, une fois qu'on avait dit ça, on avait tout dit.

Frédéric Lebrec, après avoir haussé le ton dans les vestiaires, redonnait de la motivation à ses hommes. Suite à une passe en profondeur de Théo Pinson, Bryan Deslandes débordait et allumait une frappe de mule dedans ! Les tangos faisaient une bonne deuxième et défendaient mieux. Un centre de Romuald Bertho traversait toute l'arrière-garde adverse : Kévin Gille récupérait le ballon et enchaînait d'un plat du pied impeccable ! Seulement, un peu après, les visiteurs marquaient un dernier but.