4-1, même score mais résultats différents

9 décembre 2018 - 18:30

Des éclaircies entre les gouttes. C'est dans ces conditions météo compliquées que l'équipe A recevait Chéméré La Bazouge alors que la B se déplaçait à Meslay-du-Maine. En revanche, FCM C - ESC C était reporté. Retour sur ces rencontres.

FC Ménil A - Chéméré La Bazouge

Depuis quelques semaines, on l'a bien vu, l'équipe fanion enchaîne les (très) bons résultats. Au point de ne se retrouver à l'aube de cette nouvelle journée de championnat qu'à 3 petites unités du leader...

Le club de Chéméré La Bazouge engageait au stade municipal. Mais c'était bien les tango qui attaquaient d'abord. Ils multipliait les situations offensives et les corners... Au bout de trente minutes, sur un centre, la tête de Tom Renou passait bien la ligne malgré la tentative de sauvetage du défenseur. Juste avant la pause, Yoann Boulard s'élevait plus haut que tout le monde sur un corner pour placer son coup un coup de casque imparable !

À l'heure de jeu, Tom Renou croyait encore marquer mais son but était refusé pour une position de hors-jeu. Un quart d'heure plus tard, Julien Poizot venait remporter habilement son face à face avec le gardien adverse ! Quelques instants après, suite à ce service délicieux de Cédric Bréchet, un certain numéro 9 ménilois ratait l’immanquable. Dans le temps additionnel, les visiteurs finissaient par marquer, un peu pour rien. Et pour cause, dans la foulée, Yoann Boulard remettait le ballon à Marc Pinson qui alignait la défense : 4-1 !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est un résultat logique. Il fait suite à une bonne première mi-temps pendant laquelle les consignes ont été respectées. Nous sommes plus tombés dans la facilité en deuxième période. La maladresse nous fait toujours défaut. »

AS Meslay-du-Maine C - FC Ménil B

Après son premier revers le week-end passé depuis le début du championnat, l'équipe réserve voulait d'ores et déjà répartir de l'avant. Direction Meslay-du-Maine cet aprèm !

Seulement, au parc des sports, les locaux ouvraient la marque ! Puis, ils faisaient le break : 2-0. Les visiteurs obtenaient un penalty mais Jordan Ferron manquait son tir au but ! Avant la fin des quarante-cinq premières minutes, l'ASM remettait les points sur les i avec une troisième réalisation.

En seconde mi-temps, le FCM faisait de son mieux pour revenir dans la course. Sur un coup franc de Baïdir Rayah, Laurent Ruault avait bien suivi pour réduire le score ! Pas suffisant... Car plus tard, un quatrième et dernier but meslinois scellait le résultat de la rencontre.