3e victoire de rang pour la première !

2 décembre 2018 - 19:22

Malgré le temps pluvieux, les trois équipes seniors avaient match ce dimanche. La A se déplaçait premièrement à Coudray. L'équipe réserve recevait son concurrent numéro un - le FC Château-Gontier C - pendant que le troisième groupe s'en allait à Livré-la-Touche.

JG Coudray B - FC Ménil A

Invaincu le mois dernier - 3 victoires et 1 nul - le FCM comptait bien poursuivre sur sa lancée en allant chercher un nouveau quelque chose à Coudray.

D'entrée, la jeune garde sonnait l'alarme en trouvant la faille ! La réaction ne se faisait pas attendre grâce au centre-tir de Léo Renou, dévié dans les cages. Sur un service de Yoann Boulard, Marc Pinson et sa reprise donnaient l'avantage aux visiteurs ! Puis, le coup de tête de Tom Renou était détourné dans ses propres filets par un bleu. Sur une autre passe d'Abdou Mcolo, Yoann Boulard ajustait une reprise nette ! En débordement, Marc Pinson scorait encore.

La pause était là avec déjà un tableau d'affichage nettement à l'avantage du football club. La seconde période repartait. Un peu plus tard, suite à une passe en profondeur, Jordan Ferron entérinait le résultat de la rencontre d'un plat du pied ! La JG Coudray (B) n'allait pas revenir dans la partie et le FC Ménil l'emportait brillamment. L'équipe fanion validait là son 3e succès d'affilée.

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est un résultat logique contre une formation qui n'a jamais existé face à nous. Mais toujours des occasions manquées. À souligner aussi : le bon arbitrage. »

FC Ménil B - FC Château-Gontier C

Choc au sommet ! On pouvait l'annoncer comme ça... Une rencontre entre les deux meilleures écuries du championnat, ayant chacune glané autant de victoires que joué de matchs

Le duel se disputait au stade municipal de Ménil. Soudain, les visiteurs ouvraient la marque ! Les locaux, malgré la domination des verts, tenaient tant bien que mal la baraque. Tous devaient faire les efforts ensemble. Mais avant la fin des 45 premières minutes, leurs adversaires doublaient la mise !

En seconde mi-temps, le FCCG C repartait de plus belle. Après une troisième et un quatrième réalisation, il venait écraser le FCM B. Les tango ne pouvaient que constater après un cinquième et un sixième but encaissé. L'adversaire était trop fort. Rendez-vous suivant dimanche prochain.

US Livré-la-Touche - FC Ménil C

Fort de ses derniers bons résultats, la C se déplaçait sur le terrain de Livré-la-Touche... Un adversaire équivalent sur le papier.

Sur un premier tir, un attaquant livréen se jetait pour dévier la trajectoire du ballon : but. Suite à ce superbe une-deux-trois entre Teddy Leroux et Julien Poizot, les Ménilois égalisaient ! Ensuite, si l'USL faisait pression, le dernier rempart tenait bon. Au bout de la première période et de sa course folle pour passer en revue l'arrière-garde adverse, Julien Poizot marquait !

À la mi-temps, le score ressemblait presque à un hold-up. Mais dès le retour des vestiaires, l'US Livré-la-Touche revenait dans le match. Alors, elle renversait la vapeur en quelques instants ! Avant de faire le break aussitôt : 4-2. Puis de creuser l'écart... Et de dérouler devant les malheureux tango, bien amoindris physiquement. La belle dynamique de l'équipe C s'arrêtait là.