La passe de trois est là !

18 novembre 2018 - 19:00

Aujourd'hui (et comme la semaine dernière), les trois groupes seniors jouaient en championnat. La A et la C à domicile, la B à l'extérieur. Résumés de ces matches...

FC Ménil A - US Dionysienne B

Ce dimanche, l'équipe fanion du FC Ménil recevait l'US Dyonisienne (B). Au sortir du 0-0 face à Azé dimanche, l'entraîneur insistait sur le fait d'être plus tueur devant le but.

Plaçant son bloc haut, il voulait mettre de l'intensité dès le départ. Marc Pinson jouait alors de l'épaule avec son défenseur pour trouver la faille ! À la demi-heure de jeu, toujours 1-0. Les tango suivaient bien l'autre consigne du jour en faisant pression sur leurs adversaires, notamment dans les duels.

Une dizaine de minutes après la reprise, Clément Guérinet assurait le show sur son côté mais Yoann Boulard ne déviait que trop peu sa balle. Pas plus tard, la reprise de demi-volée de Pierre Bouvet était sortie d'une jolie manchette du gardien. Puis, Guillaume Lardeux faisait le break suite à ce centre à ras de terre. Sur un ballon mal repoussé dans la zone de vérité, Marc Pinson était à l’affût pour conclure : 3-0 !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est une victoire logique contre une formation rigoureuse, dure. Mais dans l'ensemble on a fait le match qui fallait. »

Ent. Hermine Saint-Ouennaise D - FC Ménil B

Le FCM B effectuait un déplacement jusqu'à Saint-Ouen-des-Toits. Au stade Claude Bablon, l'objectif était bien de ramener trois nouveaux points devant à une équipe quelque peu en difficulté.

Retrouvant ses acolytes azéens, il y en a un qui allait se mettre en avant... Suite à un centre tendu de Kévin Gille, en renard des surfaces, Marcelo ouvrait la marque ! Ses camarades en profitent pour faire une « dédicace spéciale au futur international français qui s'envolera d'ici quelques temps en prêt au FC St-Dominique » (source : l'équipe). En attendant, le score restait serré puisque les visiteurs ne menaient qu'un à zéro à la mi-temps.

En seconde période, les tango mettaient un peu plus le pied sur le ballon. Amadou Chéré, d'une frappe aux 18 mètres, concrétisait la domination méniloise. Plus tard, grâce à cette passe en profondeur distillée par Erwan Gasnier, Amadou Chéré signait son doublé. On ira pas plus loin, le FCM B rentre donc avec un nouveau succès au compteur.

FC Ménil C - AS Roalderienne

Cet après-midi, les joueurs ménilois accueillaient leurs homologues de la Rouaudière. La rencontre commençait à partir de 13 heures.

Sur un premier centre fort de Laurent Ruault, le portier adverse se manquait et les locaux menaient. Au cœur de cette première période, Julien Poizot, d'un lob subtil (dont il a le secret), portait la marque à 2-0. De l'autre côté, les occasions se faisaient rares, le gardien de but tango restait vigilant. Pause.

En deuxième mi-temps, Julien Poizot lancé en profondeur remportait son face-à-face. Avant de servir sur un plateau son comparse d'attaque, Alexis Ruault. Julien Poizot, encore lui, d'un coup du pied droit dans le petit filet opposé accentuait la différence. En fin de partie, le n°5 adverse, d'une superbe frappe, sauvait l'honneur. Si le tir de Romuald Bertho touchait la barre, on comptait six. Et sept avec une balle enroulée récompensant le travail de Jordan Ferron.