La A neutralisée, les équipes B et C déroulent

12 novembre 2018 - 12:22

Après la pluie le beau temps ? Toujours est-il qu'on attendait surtout une pluie de buts pour les seniors du FCM. La B jouait à Maisoncelles-du-Maine alors que la C recevait Athée. Et plus dur, l'équipe fanion jouait contre Azé. Retour sur ces matchs...

 

FC Ménil A - ES Azé A

Large vainqueur la semaine dernière du côté de Ballée, le FCM A affrontait aujourd'hui une écurie bien connue par l'entraîneur Christophe Pinson.

Dès les premières minutes, les locaux espéraient se voir siffler une (ou deux) faute(s) dans la surface de réparation adverse mais l'arbitre ne bronchait pas. Tout au long de cette première mi-temps, les tangos restaient omniprésents dans la moitié de terrain jaune. Les visiteurs ne tentaient que des contre-attaques. Les joueurs regagnaient les vestiaires sur ce score nul et vierge.

En seconde, la reprise de volée de Yoann Boulard passait au-dessus. Pas plus de réussite cinq minutes après quand Abdou Mcolo, en profondeur, échouait sur le dernier rempart. Sur un autre centre, Yoann Boulard se jetait sans succès. Même la frappe de Jérémy Cleton, un peu plus tard, ne donnait rien. Dans les dernières secondes, face au feu follet ménilois, le gardien azéen sortait encore la parade.

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« Je suis déçu du résultat car je pense que s'il devait y avoir une équipe à l'emporter, ce devait être nous. Les joueurs d'Azé étaient venus récupérer au moins un point... C'est ce qu'ils ont fait. Ils ont surtout défendu, ils n'ont pas produit de jeu alors que nous avons fait un bon match, même au niveau de l'intensité. Il nous a manqué plus d'occasions et des buts. »

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

ES Maisoncelles-du-Maine B - FC Ménil B

Un même championnat mais tout les sépare... L'équipe B, leader de sa poule, se déplaçait sur la (belle) pelouse de Maisoncelles-du-Maine, lanterne rouge du championnat.

Les 22 acteurs de rencontre étaient en place, la partie pouvait commencer. Avec un Léo Renou repositionné sur le front de l'attaque, la défense adverse peinait à contenir les assauts ménilois. L'ex-gardien de but débordait et passait en retrait la balle pour Florian Gandon qui le reprenait aux six mètres ! Le chrono' tourne un peu. Alors, on prend les mêmes et on recommence, deux à zéro pour les tangos.

De retour des vestiaires, encore Léo Renou pour le plat du pied du Florian Gandon : ça faisait trois, le triplé ! Le n°11 rentrait ensuite dans la surface et était fauché, penalty... Il rendait justice lui-même. Puis, grâce à une passe en retrait de Florian Lelong cette fois, Léo Renou signait son doublé ! Enfin, sur le corner d'Antoine Poizot, Erwan Gasnier envoyait son coup de casque en pleine lucarne. 6 à 0 : jeu, set et match.

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

FC Ménil C - US Athée B

Tristement défaits le week-end dernier sur la pelouse de Renazé, la troupe au grand complet avait bien l'intention de reprendre les choses en main face à l'US Athée B.

Les tangos entraient très bien dans la partie. Julien Poizot, Laurent Ruault et Marcelo s'essayaient en effet dans le premier quart d'heure. Avec un ballon arrêté juste sur leur ligne, les locaux frisaient la correctionnelle en revanche. Julien Poizot allumait devant pour enfin trouver l'ouverture ! L'USA n'était pas en reste en touchant la barre, puis le poteau ! Les ménilois avaient l'occasion de tuer le match mais avaient aussi quelques peu chaud aux fesses derrière...

Dès la reprise, Marcelo crochetait le portier athéen et faisait le break ! Puis, Julien Poizot réalisait la même de son côté pour la balle du 3-0. Sur un corner frappé par Baïdir Rayah, Laurent Ruault plaçait parfaitement sa tête ! Les visiteurs réduisaient le score grâce à un tir dévié... Plus tard, Marcelo débordait côté gauche avant de repiquer devant les cages et de l'envoyer au fond. Aussitôt, seul devant le goal, il l’alignait d'un petit pont pour signer son triplé ! Le récital continuait avec notre petit 9 qui enchaînait contrôle, sombrero et lob au-dessus du gardien pour l'autre coup du chapeau du jour. Dans les dernières secondes, profitant du relâchement de l'arrière-garde tango, les bleus marquaient un dernier but.

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

Commentaires