La première et la réserve taillent patron

4 novembre 2018 - 19:00

Alors que le froid commence à pointer le bout de son nez, tous les seniors jouaient aujourd'hui leur nouvelle journée de championnat. La première se déplaçait à Ballée, la C à Renazé. Au même moment, l'équipe B recevait Nuillé Sports (C).

 

AS Balléenne B - FC Ménil A

C'est une bonne habitude : après avoir validé un tour supplémentaire en Coupe Bernard Poirrier, le FCM A joue le WE suivant en championnat... Un peu de concentration sur cet objectif principal avec comme nouvel adversaire Ballée (B).

Guilllaume Lardeux débordait côté droit et centrait au cordeau, Marc Pinson reprenait du plat du pied et ouvrait le score ! Puis, Yoann Boulard, sur un nouveau service de son comparse, crochetait et ajustait son tir : 2-0. Et bientôt trois à rien quand le numéro n°9 signait son doublé d'une frappe croisée imparable !

À la mi-temps, les tangos avaient déjà fait le travail. En seconde, Pierre Pinson ne se faisait pas prier pour transformer un tir au but. Enfin, Théo Pinson, ayant réceptionné une passe en profondeur d'Abdou Mcolo, concluait le magnifique succès tango !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est un très bon match de tout le groupe ! Les consignes ont été appliquées. On a été au-dessus de l'équipe adverse. On a su faire les différences. Ce qui est dommage, c'est qu'on a manqué beaucoup d'autres occasions, on aurait pu en mettre plus. C'est à confirmer dimanche contre Azé. Par ailleurs, on peut noter le très bon arbitrage. »

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

FC Ménil B - Nuillé Sports C

Solide leader de sa poule (ex æquo avec le FCCG), la réserve accueillait dans son antre Nuillé Sports (C). La partie commençait à 15 h sur la belle pelouse de Ménil.

Florian Lelong trouvait la faille d'un coup franc direct sous la barre ! Seulement, les Nuilléens égalisaient grâce à un penalty : poteau rentrant... Les hommes de Frédéric Lebrec ne tardaient pas à reprendre l'avantage par le biais de Cédric Bréchet et son coup de casque qui lobait le gardien de but !

La deuxième mi-temps recommençait. Après avoir mis en avant son jeu de tête, Cédric Bréchet montrait qu'il était aussi fort ballon aux pieds en reprenant parfaitement un corner. Sur un autre centre de Florian Lelong, Jordan Ferron parachevait la performance méniloise d'une très belle reprise de volée : 4-1 !

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

US Renazé B - FC Ménil C

Quinze jours après avoir pu savourer leur victoire arrachée avec les tripes devant Bouchamps-lès-Craon, la troisième troupe remettait le couvert face à l'USR (C). Le match se jouait au stade Michel Le Milinaire.

Marcelo et Baïdir Rayah allumaient les premières mèches. Mais les locaux ouvraient la marque sur penalty à cause d'une faute dans la surface. Un coup de pied arrêté de Baïdir Rayah était sorti d'une superbe manchette du gardien adverse. Derrière, les visiteurs devaient faire attention à ne pas en prendre un deuxième... Au terme de ces 45 minutes, tout restait possible !

Mais dès la reprise, le nouveau tir au but plombait les tangos. Et que dire de cette frappe des 18 mètres dans la lucarne : 3-0 ! Puis sur un corner, les Renazéens en inscrivaient un quatrième de la tête. Grâce à une combinaison technique dans la zone de vérité, ils creusaient l'écart. Avant, suite à une faute de main du portier, d'accentuer lourdement la marque. Cette défaite très sévère sonnait le terrible bilan du jour.

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

Commentaires