B & C rempilent, la première tombe sur un os

21 octobre 2018 - 17:55

Après un énième week-end reservé, tous les seniors avaient de nouveau RDV pour le championnat. Si la A s'attendait au pire (contre l'USV B), l'équipe réserve s'en allait vers Saint-Brice pendant que la C accueillait Bouchamps-les-Craon (B).

 

FC Ménil A - US Villiers-Charlemagne B

Fort de son dernier tour de coupe remporté haut la main, l'équipe fanion voulait enchaîner... Face à un rude adversaire. Ménil - Villiers-Charlemagne était inévitablement un autre choc !

Tout juste 8' sur la montre de l'arbitre que sur cette passe en retrait presque anodine, le portier tango manquait son contrôle et le ballon franchissait derrière la ligne... Pendant déjà toute la première période, les locaux tentaient de recoller à la marque. Avant la mi-temps, la frappe de Jérémy Cléton au ras du montant comme sa banane dès 20 mètres étaient encore détournées.

Peu après la reprise, Abdou Mcolo n'arrivait pas à recentrer une balle au deuxième poteau. Puis, Yoann Boulard se jetait devant le gardien : ça passait juste à côté ! Les Ménilois insistaient à l'image de cette tête non cadrée sur un autre corner. À cinq minutes de la fin du temps réglementaire, le centre-tir de Pierre Bouvet s'écrasait fatalement sur la barre ! Dans les derniers instants, les tango auraient pu obtenir un tir au but mais l'arbitre ne bronchait pas. Et sifflait la fin...

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est une défaite sévère et cruelle contre une formation qui n'a jamais joué au football. Elle était venue pour défendre uniquement. Villiers-Charlemagne glane la victoire grâce à une erreur malheureusement... En revanche, l’arbitrage a été scandaleux quand les joueurs adverses n'étaient là que pour nous briser les pattes. C'est un bon match de notre part pour autant. Il ne nous a manqué que les buts. »

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

AS Saint-Brice - FC Ménil B

Plutôt en forme depuis le début du championnat, l'équipe B se déplaçait chez un autre concurrent en forme : Saint-Brice.

Les tango se mettaient rapidement en jambes. Florian Gandon, lancé en profondeur, frappait et ouvrait ainsi la marque ! Suite à un coup de pied de coin, Antoine Poizot, seul devant la surface, décrochait sa frappe dans la lucarne droite. Golazo ! Au terme des 45 premières minutes, les visiteurs avaient fait le break. 

De retour des vestiaires, les Bricéens montraient un meilleur visage. Avant que Amadou Chéré, parti derrière la défense, ne remporte son face-à-face en plaçant son ballon dans le petit filet gauche ! Puis, encore lancé en profondeur, Florian Gandon récidivait. Pour son doublé ! Enfin, toujours parti dans le dos des défenseurs, Théo Pinson dribblait le portier adverse pour clore le spectacle. 5 à 0 !

 

FC Ménil C - Ent. AS Bouchamps-lès-Craon B

Dès le début d'après-midi, le groupe de Jason Grandjean avait rendez-vous au stade municipal.

On donnait le coup d'envoi. D'entrée de match, les visiteurs tapaient successivement la barre transversale et le poteau des cages méniloises. Prenant la défense par-derrière, le grand numéro 9 boucannais dépassait le gardien de but pour marquer le premier ! Malgré quelques situations, à la pause, les locaux restaient devancés d'une unité.

La partie repartait. L'attaquant adverse avait bien suivi pour mener 2 à 0 à l'heure de jeu. Ne baissant pas les bras, les Ménilois et Maurice Derouet réduisaient le score au forceps ! En contre, la barre sauvait de nouveau l'arrière-garde tango. Plus tard, devant la zone de vérité, Sébastien Bigot enveloppait un tir dans la lulu pour égaliser ! Puis, sur un coup franc botté par Romuald Bertho, Baïdir Rayah en pivot offrait la victoire à l'équipe. FC Ménil !

Commentaires

Staff
Staff FC Ménil
Staff FC Ménil 23 octobre 2018 20:13
Dirigeant

N'hésitez pas à aimer, commenter & partager...