FCM, aller de l'avant

7 octobre 2018 - 19:47

Toutes les équipes méniloises étaient sur les pelouses ce week-end. Si la première se déplaçait à Argenton-Notre-Dame, la réserve accueillait Ruillé-Fromentières. Un peu plus tôt, le troisième groupe jouait du côté de Ballots. Retour sur ces matchs.

AS Argenton-Notre-Dame A - FC Ménil A

La semaine passée, en coupe du district, l'équipe fanion faisait le boulot en s'imposant à Jublains. Christophe Pinson, voulait s'appuyer là-dessus pour reprendre sa marche en avant.

Sur le pré difficile des locaux, les tango rentraient bien dans la partie. Mais un peu contraints, ils s’adaptaient au jeu des verts. L'ouverture allait survenir sur une action bien construite quand Abdou Mcolo centrait et que Guillaume Lardeux, en passant devant son défenseur, reprenait parfaitement ! Les visiteurs restaient peu inquiétés. Et pour cause, leurs adversaires se contentaient de longues balles vers l'avant, veines pour leurs attaquants.

En deuxième période, le FCM était un peu plus acculé par les joueurs d'Argenton-Notre-Dame. Sans que ceux-ci ne soient réellement dangereux. Et sans produire vraiment de jeu de part ou d'autre, on devait se contenter d'une situation d'attaque-défense. Les occasions réelles se faisaient rares. Enfin, Florian Charnier débordait et adressait un centre à Abdou Mcolo qui scellait l'issue de la rencontre !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« Ce fût une rencontre compliquée sur un terrain... bien bosselé. Nous avons affronté une équipe courageuse. La victoire est là, sans encore avoir fait une grosse partie. Je retiens la première mi-temps très cohérente. La blessure de Tom Renou nous a amené à changer de système ce qui nous a perturbés. Reste que dans l'ensemble, la victoire est logique ! »

FC Ménil B - Ent. US Ruillé-Fromentières B

Quinze jours après, les hommes du FCM B étaient enfin réunis pour un nouveau match de championnat. Au stade municipal, ils jouaient l'entente de Ruillé-Fromentières/Azé (B).

Seulement, l'URSF venait mettre à mal les joueurs ménilois en ouvrant le score. Les tango relevaient la tête grâce à Amadou Chéré suite à cette passe en retrait de Jordan Ferron ! Sur une passe en profondeur de Guillaume Monnier, le milieu de terrain donnait maintenant l'avantage aux siens. Avant que, à la retombée de ce dégagement et ce manqué du défenseur fromentinais, Léo Renou ne fasse le break d'un plat du pied !

Peu après la reprise, alors qu'il pensait inscrire sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs, Kévin Gille voyait son penalty arrêté par le gardien adverse. Sur le corner suivant, Antoine Poizot déposait son ballon sur le grand crâne de Léo Renou : goal ! Il ne fallait pas longtemps aux visiteurs pour réagir... Cinq minutes plus tard, sur un coup franc, un autre coup de tête leur permettait de réduire la marque. Des buts mais on s'arrêtera là, 4-2 !

US Ballots B - FC Ménil C

Le week-end passé, l'équipe C rattrapait son match en retard de la deuxième journée en signant un cinglant succès. Cette semaine, l'idée pour Jason Grandjean et son groupe était d'aller chercher de nouveaux points.

Les balloçais se mettaient très rapidement en jambes. Face au dernier rempart ménilois, l'attaquant décalait la balle pour son comparse Corentin Verdon qui marquait déjà ! Puis, sur un centre au cordeau, Florian Negre ajustait une tête imparable. Quelques instants après, Cédric Rousseau croisait bien sa frappe dans le petit filet opposé ! Pierre Tulleau inscrivait le quatrième but des siens. Avant d'offrir le doublé à son n°7 avec ce centre en retrait.

À la pause, l'addition était salée. Dur pour nos malheureux footballeurs. Mais ceux-ci redémarraient un peu mieux à l'image de ces tentatives intéressantes des Ruault, père & fils. Bien mieux pendant cette seconde période, l'arrière-garde tango finissait par craquer de nouveau quand David Louaisil devançait la sortie du gardien de but et inscrivait le sien. Dans le temps additionnel, un ultime coup de casque corsait encore plus l'addition. Trop fort.