Une coupe de plus dans l'armoire à trophées

2 juin 2018 - 22:32

Ce vendredi soir, une délégation de seniors ménilois participait au tournoi nocturne de l'USJA. Et, tout comme les U11 il y a quelques semaines, ils sont revenus avec un beau quelque chose...

Une petite coupe à ajouter sur l'étagère

FCM, une bonne quinzaine de joueurs, deux équipes. Saint-Martin-du-Bois. Le décor était planté. Ou presque, on allait oublier la sympathique vingtaine de supporters venus encourager haut et fort les « papas » ! Ça commençait par les poules... La première troupe gagnait (1 à 0), l'emportait encore (même score) mais s'inclinait (2-0). Dans le même temps, l'autre bande obtenait d'abord le nul (un partout), avant de gagner (1-0) et perdre (deux à rien).

Deuxièmes et troisièmes, ça suffisait pour continuer respectivement en phase principale et en phase parallèle. Dans leurs huitièmes, les aînés tombaient malheureusement (toujours 2-0). Et s'arrêtaient là. En quarts, les jeunes neutralisés (0-0), passaient aux tirs au but (4 à 3). En demi, ils l'emportaient logiquement (deux buts à zéro). Qualifiés pour la finale ! Malgré une rencontre riche en intensité, la marque restait nulle et vierge (0-0) à la fin. Il fallait se départager lors de la terrible séance de penalty : les tireurs tangos marquaient tous quand la dernière frappe adverse échouait (5-4), victoire ! Et une belle récompense pour l'équipe. Bien joué !