Le derby est Ménilois !

13 mai 2018 - 20:33

Ce dimanche, pendant que l'équipe fanion recevait son voisin de l'AS Saint-Fort, la C affrontait l'AS Roalderienne sur sa pelouse. Un peu plus tôt, la réserve jouait contre l'AS Meslay-du-Maine (C).

 

FC Ménil A - AS Saint-Fort

Aujourd'hui, la victoire était impérative pour encore espérer pour le FC Ménil (A). Il fallait prouver son envie en développant du jeu... Foncer !

Pas un quart d'heure de joué que, lancé en profondeur, Guillaume Lardeux ouvrait le score ! Cinq minutes plus tard, Clément Guérinet récupérait et ajustait un centre instantané pour le n° 11 tango qui plaçait sa tête dans la lucarne opposée. Alors que le surprenant tir de Bryan Deslandes rebondissait sur la barre, l'action ne s'arrêtait pas là et, sur le centre suivant, Clément Guérinet surgissait pour le 3-0 ! Puis, si Guillaume Lardeux touchait à son tour les montants, il servait après coup son compère esseulé qui concluait dans le but vide. Ensuite, Théo Pinson s'infiltrait dans la surface et finissait d'un bel exter' ! Soudain, l'AS Saint-Fort réduisait la marque.

La pause arrivait au terme des 45 premières minutes effrénées. Et la partie repartait. Mais les buts s'enchaînaient moins. À un quart d'heure de la fin, le portier ménilois remportait un autre face à face. En contre, Bryan Deslandes passait le ballon à Clément Guérinet qui s'en allait en solitaire battre encore l'arrière-garde saint-fortaise ! À quelques secondes de la fin de la rencontre, les visiteurs se procuraient une grosse occasion mais ça passait à côté. 6-1 !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« Nous signons une victoire logique ! En première période, nous avons bien maîtrisé. Le score en a attesté à la mi-temps. En revanche, en deuxième nous avons été trop suffisants. Nous sommes tombés dans la facilité, du jeu plus individuel. »

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

FC Ménil B - AS Meslay-du-Maine C

Dépassé d'un point au classement par son adversaire du jour, l'équipe B devait l'emporter afin d'avoir les cartes en main pour finir deuxième.

Les 22 acteurs étaient en place, le match pouvait commencer. Dans ces conditions, Julien Poizot débordait et centrait pour Jordan Ferron qui trouvait l'ouverture d'une tête bien placée ! Quelques instants plus tard, Fabrice Mourin lançait loin devant l'attaquant de pointe ménilois qui terminait le boulot. 2-0 ! Seulement, un corner de Meslay-du-Maine boxé rebondissait sur un malheureux défenseur et tombait dedans... Puis, sur une faute du gardien tango, les adversaires revenaient dans le match. Une poignée de secondes avant la mi-temps, Julien Poizot pénétrait dans la surface et centrait pour Maurice Derouet qui glissait justement son pied : goal !

Les locaux donnaient le coup d'envoi de la deuxième période. Les visiteurs étaient revenus sur le terrain avec un petit but à remonter. Alors, le capitaine adverse profitait d'un ballon perdu devant la zone de vérité pour placer sa frappe auprès du poteau. Logiquement, 3-3 ! Malgré d'autres situations des deux côtés, comme par exemple ce coup de crâne de Maurice Derouet sur le portier blanc, le tableau d'affichage n'évoluait pas davantage.

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

AS Roalderienne - FC Ménil C

Pour sa dernière sortie de la saison, la troisième équipe méniloise se déplaçait sur le terrain de La Rouaudière.

Malencontreusement, les choses partaient mal et les visiteurs encaissaient une première réalisation ! Avant de voir les locaux faire le break. Puis de rapidement creuser l'écart. À la pause, le score était net pour l'AS Roalderiennne qui menait déjà de cinq unités !

La rencontre reprenait. Les adversaires du FC Ménil parvenaient à marquer un nouveau but. Dans les cages, Romain Poizot réussissait après à détourner un penalty ! L'échéance n'était que repoussée puisque les rivaux des tangos marquaient une derniere fois. 7-0.

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

Commentaires

B & C rempilent, la première tombe sur un os environ 12 heures
Senior B et 2 autres : nouveaux joueurs environ 13 heures
3-2
Senior C / BOUCHAMPS AS 1 jour
B & C rempilent, la première tombe sur un os 1 jour
3-2
Senior C / BOUCHAMPS AS 1 jour
Senior C / BOUCHAMPS AS et 2 autres : résumés des matchs 1 jour
0-5
ST BRICE AS / Senior B 1 jour
0-1
Senior A / VILLIERS US 1 jour
Senior B : nouveau joueur 9 jours
4-2
Senior A / LA CHARNIE FC 9 jours
Senior A / LA CHARNIE FC et Senior B / ES Ampoigné : résumés des matchs 9 jours
0-4
Senior B / ES Ampoigné 9 jours
3-1
GJ CRAONNAIS / Ent. U15 A 10 jours
GJ CRAONNAIS / Ent. U15 A et ENT.ST GERMAIN FX / Ent. U15 B : résumés des matchs 10 jours
1-7
ENT.ST GERMAIN FX / Ent. U15 B 10 jours
nov.
00:00
févr.
00:00