Fin de semaine compliquée pour le FCM

4 mars 2018 - 18:38

Au sortir de la dernière décision de la commission départementale sportive et réglementaire, le FCM voulait d'ores et déjà passer outre, sur le terrain... L'équipe première comme la réserve se déplaçaient à Saint-Denis-d'Anjou.

 

US Dyonisienne B - FC Ménil A

Partie remise il y a quelques semaines, l'US Dyonisenne B accueillait aujourd'hui le FC Ménil A.

Le coup d'envoi était donné à 13 h. Les visiteurs entraient bien dans la rencontre. Frédéric Fleurie s'en allait réussir son face-à-face avec le gardien adverse pour ouvrir le score ! Les tangos multipliaient les situations chaudes. Seulement, le nouveau but de Christophe Ruault était invalidé, hors-jeu selon l'arbitre... Logiquement et méritant, le FCM menait à la pause.

Dès le début de la seconde période, les locaux revenaient avec d'autres intentions. Peut-être hors-jeu, un des joueurs dionysien débordait côté droit pour prendre de vitesse son défenseur ménilois et égalisait. Toujours en vitesse mais côté gauche maintenant, le centre était coupé de la tête et l'USD prenait l'avantage ! Enfin, sur une balle en profondeur, la défense méniloise était encore transpercée et Saint-Denis-d'Anjou clôturait la marque : 3-1.

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« Aujourd'hui, c'est une défaite au gout amer dans un match largement à notre portée. On a fait une bonne première mi-temps où on aurait pu mener plus. Par contre, une deuxième mi-temps catastrophique. À souligner aussi : des absences préjudiciables qui nous coûtent cher ! Serrons-nous les coudes pour bien finir la saison. »

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

US Dyonisienne C - FC Ménil B

Le groupe B jouait cet après-midi au stade multiactivités Mazerits de Saint-Denis-d'Anjou.

Après le premier quart d'heure, l'attaquant dionysien se défaisait du marquage pour partir en profondeur battre à contre pied le gardien de but. Puis, sur un centre que Romain Poizot ne pouvait que ralentir, le même joueur héritait avec veine du ballon pour faire le break ! Au terme de quarante-cinq minutes plutôt mauvaises, les visiteurs étaient menés 2-0.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match se renversait. Le FCM B asseyait sa domination sur l'équipe réduite à dix de Saint-Denis-d'Anjou et se procurait nombre d'occasions. Pour autant, il fallait attendre la fin du temps réglementaire pour que Bryan Deslandes, lancé par Erwan Gasnier, dribble le portier adverse et réduise le score. Au bout du bout, servi cette fois par Laurent Allard, Bastien Denecheau enchaînait sans contrôle et égalisait au ras du poteau ! 2-2.

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

Commentaires

B & C rempilent, la première tombe sur un os environ 13 heures
Senior B et 2 autres : nouveaux joueurs environ 14 heures
3-2
Senior C / BOUCHAMPS AS 1 jour
B & C rempilent, la première tombe sur un os 1 jour
3-2
Senior C / BOUCHAMPS AS 1 jour
Senior C / BOUCHAMPS AS et 2 autres : résumés des matchs 1 jour
0-5
ST BRICE AS / Senior B 1 jour
0-1
Senior A / VILLIERS US 1 jour
Senior B : nouveau joueur 9 jours
4-2
Senior A / LA CHARNIE FC 9 jours
Senior A / LA CHARNIE FC et Senior B / ES Ampoigné : résumés des matchs 9 jours
0-4
Senior B / ES Ampoigné 9 jours
3-1
GJ CRAONNAIS / Ent. U15 A 10 jours
GJ CRAONNAIS / Ent. U15 A et ENT.ST GERMAIN FX / Ent. U15 B : résumés des matchs 10 jours
1-7
ENT.ST GERMAIN FX / Ent. U15 B 10 jours
nov.
00:00
févr.
00:00