Le FC Ménil dans le top 20 départemental

13 novembre 2016 - 18:10

Pas de compétition ce dimanche, les tangos sont au repos. C'est l’occasion de mettre en valeur les qualités offensives méniloises depuis le début de saison. En effet, le FCM figure dans les 20 meilleurs clubs de la Mayenne au Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge, concours qui récompense les équipes les plus prolifiques !

Un challenge qui met en lumière le beau football

Ce Challenge (parrainé par le Crédit Agricole) est un concours qui existe depuis un certain nombre d'années. Le Mozaïc Foot Challenge, récompense à différents niveaux (National, Ligue et District) et pour différentes catégories (U13, U15, U17, U19, seniors masculins et seniors féminines), les équipes qui marquent le plus de buts.

Ce classement des meilleures équipes se fait concrètement à partir de leur indice offensif. Cet indice offensif est calculé en comptabilisant le nombre total de buts marqués multiplié par un coefficient pondérateur (en fonction du niveau) et divisé par le nombre de par match officiel (de championnat). En l’occurrence, le coefficient pondérateur au niveau District vaut 1. Le calcul de l'indice offensif tango se fait donc ainsi : nombre de buts marqués / nombre de matchs joués.

Plus d'infos sur www.fff.fr/championnats/credit-agricole-foot-challenge ou en cliquant ici.

Les attaquants ménilois au top

Avec 14 buts marqués (en quatre matchs de championnat comptabilisés), c'est l'équipe B qui est bien la fière représentante du FCM dans ce classement ! Le FC Ménil 2 compte en effet un indice offensif de 3,5 et figure à la 17ème place des collectifs les plus offensifs.

L'équipe fanion, qui faisait elle aussi partie du top 20 jusqu'au week-end dernier, paye ses mauvais résultats récents : au classement des équipes mayennaises qui marquent le plus, elle rétrograde à la 45ème place. Le FCM A possède un ratio de 3,14 buts marqués en sept matchs de championnat

Pour l'anecdote, la troisième troupe méniloise n'est qu'au 101ème rang après leurs quatre rencontres jouées pour un indice de 2,5 buts marqués / match. Mais l'équipe garde pour challenge de bientôt grimper au classement...

Pour consulter le classement complet du Challenge (en Mayenne), rendez-vous sur www.fff.fr/championnats/credit-agricole-foot-challenge/classement/district-69/categorie-S ou cliquez ici.

Qui sont les buteurs tangos ?

Pour connaître le nom de tous les buteurs ménilois depuis le début de la saison (en match officiel), rendez-vous sur http://fcmenil.footeo.com/page/classement-des-buteurs.html ou cliquez ici. Et justement, les joueurs tangos auront peut-être pour idée de performer de nouveau le week-end prochain en championnat !