Le FC Ménil maintient le cap !

23 octobre 2016 - 21:57

Pour cette nouvelle journée de championnat, le leader ménilois se déplaçait à Azé, au stade de la Mitraie. De son côté, le FC Ménil C jouait cet après-midi à domicile, face à l'équipe B de l'AS Chemazé. Voici le résumé des matchs du week-end.

ES Azé A - FC Ménil A

L'équipe fanion du FC Ménil se délaçait sur le terrain de l'ES Azé, au stade de la Mitraie, ce dimanche après-midi.

En première période, Guillaume Lardeux permettait aux visiteurs d'ouvrir la marque. À la mi-temps, les tangos ne menaient qu'un but à zéro. Au retour des vestiaires, Frédéric Fleurie, après son but le week-end dernier, doublait la mise. Puis, Guillaume Lardeux, encore d'attaque, signait un beau triplé !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

"Notre première période a été un peu en demi-teinte. En face, il y avait une bonne équipe azéenne. En seconde période, nous avons fait quelques changements et repositionné les garçons sur le terrain pour être mieux en place. Notre force physique nous a aussi permis de faire la différence. Nous avons ainsi fait une très bonne deuxième mi-temps !"

Les tangos reviennent donc d'Azé avec cette nouvelle victoire, à la clé d'un match net et sans bavure ! Le FC Ménil reste leader après cinq victoires en autant de matchs joués.

FC Ménil C - AS Chemazé B

Ce dimanche, la troisième équipe du FCM recevait l'AS Chemazé B au stade municipal de Ménil.

Sous un temps pluvieux, les locaux entraient bien dans la rencontre. Ménil obtenait un coup franc bien placé que Romuald Bertho se chargeait de tirer. Dès 20 mètres, le ballon finissait son vol directement dans le but et les tangos ouvraient alors le score ! Après une première mi-temps assez bonne, les Ménilois menaient 1-0 à la pause.

En seconde période, les visiteurs devenaient plus pressants et le match devenait plus difficile. Sur corner, un but contre son camp permettait à l'ASC de revenir au score. Puis, de nouveau sur corner, les Camaséens prenaient l'avantage. En fin de partie, les tangos s’efforçaient pour égaliser mais sans y parvenir. Finalement, l'AS Chemazé (B) méritait sa victoire, sans que les Ménilois n'aient démérité...