Dimanche pluvieux, dimanche heureux

16 octobre 2016 - 22:44

Les trois équipes de seniors retrouvaient le championnat ce dimanche. Le FC Ménil A recevait son homologue de l'AS Congrier au stade municipal. Juste avant, les joueurs de l'équipe B accueillaient l'entente de l'AS Bouchamps-lès-Craon. L'équipe C gagnait par forfait contre le Bierné-Gennes FC (C).

 

FC Ménil A - AS Congrier A

Le FC Ménil rencontrait à domicile l'équipe de Congrier ce dimanche à partir de 15:00. Leaders, les tangos avaient pour objectif d'enchaîner après leur succès lors de la précédente journée de championnat.

Sous un temps pluvieux, l'entrée de match des joueurs ménilois était un peu timorée. Peu avant la demi-heure de jeu, Benoît Mahier parvenait à ouvrir le score face au gardien de but congriéen. Une quinzaine de minutes plus tard, l'inévitable Guillaume Lardeux, sur un centre de Christophe Ruault, marquait, de la tête, le second but tango. Juste avant la pause, Frédéric Fleurie reprenait un ballon dans la surface pour porter le score à 3-0.

La seconde mi-temps redémarrait dans la continuité de la première. Jérémy Jean débordait, centrait en retrait pour offrir, sur un plateau, un nouveau but à Tom Renou. Les Ménilois menaient le rythme ! Et à environ un quart d'heure de la fin, Christophe Ruault, sur corner, scorait à son tour. En toute fin de match, les visiteurs réussissaient à réduire la marque.

Après cette victoire logique, le FC Ménil conserve sa place de leader, avec 3 points d'avance sur ses poursuivants.

 

FC Ménil B - Ent. AS Bouchamps-lès-Craon B

L'équipe B retrouvait ce dimanche après-midi son terrain pour un nouveau match de championnat. C'était une entente de l'AS Bouchamps-lès-Craon (B) qui se déplaçait au stade municipal, sous une météo capricieuse.

Dès le début de la partie, les Ménilois, en quelques passes, trouvaient l'ouverture grâce à Lionel Lagache. Le match semblait alors bien parti... Mais malgré l'envie des locaux et leur détermination, ils ne parvenaient pas à marquer de nouveau. À la mi-temps, les tangos ne menaient que d'un but.

D'entrée de seconde période, Adrien Broussin décalait Jordan Ferron qui déclenchait alors une frappe des 18 mètres. Le ballon terminait sa course dans la lucarne opposée et Ménil faisait le break. Quelques instants plus tard, Claude-François Gaslard reprenait victorieusement une frappe repoussée de Sahin Parlakyildiz pour tripler la mise ! Puis, Amadou Chéré, depuis l'extérieur de la surface, faisait lui aussi trembler les filets adverses. Enfin, Sébastien Moreno-Carpio, face au gardien, réussissait à marquer, du plat du pied, un cinquième but tango.

Nul doute, au sortir de cette victoire, que l'équipe réserve du FC Ménil tient enfin là un match référence... Après cette nouvelle journée, l'équipe est même leader de son groupe (avec 10 points) !

 

Bierné-Gennes FC C - FC Ménil C

L'adversaire (BGFC (C)) déclarait forfait ce week-end. Donc pas de nouveau match pour les joueurs convoqués en C et pas de nouveau déplacement... Les joueurs n'avaient donc pas de rencontre sur le terrain de Gennes-sur-Glaize.

En revanche, lors de la prochaine journée (dimanche 23/10), l'équipe C accueillera l'AS Chemazé (B). Le match commencera à 15:00 au stade municipal de Ménil.

Commentaires

Senior C : nouveau joueur 3 minutes
La passe de trois est là ! 9 minutes
0-3
ST OUEN DES TOITS H. / Senior B environ 2 heures
ST OUEN DES TOITS H. / Senior B et 2 autres : résumés des matchs environ 2 heures
7-1
Senior C / LA ROUAUDIERE AS environ 2 heures
3-0
Senior A / ST DENIS D ANJOU US environ 2 heures
Webmaster FC Ménil est devenu membre 2 jours
Report des compétitions samedi 17 novembre 5 jours
La A neutralisée, les équipes B et C déroulent 6 jours
Senior B et Senior C : nouveaux joueurs 6 jours
0-0
Senior A / AZÉ ES 7 jours
Senior A / AZÉ ES : résumé du match 7 jours
0-6
MAISONCELLES ES / Senior B 7 jours
MAISONCELLES ES / Senior B : résumé du match 7 jours
7-2
Senior C / ATHÉE US 7 jours
nov.
20:00
févr.
00:00