25 septembre 2016 à 22:21

Seniors : des résultats mitigés ce week-end

Dimanche mitigé aujourd'hui, pendant lequel les trois équipes seniors étaient engagées dans des compétitions différentes... L'équipe fanion se déplaçait à Simplé pour un match de Coupe du District. En Challenge, l'équipe B jouait quant à elle à Saint-Aignan-sur-Roë. Enfin, l'équipe C affrontait une entente Argenton-Azé pour son premier match de championnat. Retour sur ces matchs.

US Simplé-Marigné-Peuton A - FC Ménil A

L’œil du coach, Christophe Pinson :

"Aujourd'hui, nous n'avons pas fait un gros match... Loin de là !

Nous avons d'abord réalisé une première mi-temps des plus mauvaises... La seconde a été un peu plus correcte mais insuffisante. Dans le match, le nombre d'occasions a fait la différence. C'est à nous d'être meilleurs dans le jeu et encore plus tueurs devant le but ! Nous aurions pu gagner mais nous avons été trop faibles et c'est dommage !

Ce que je retiens donc, c'est de la déception car l'US Simplé-Marigné-Peuton était à notre portée mais nous n'avons pas su faire un bon match !"

AS Saint-Aignan-sur-Roë B - FC Ménil B

Après avoir concédé l’ouverture du score par l'AS Saint-Aignan-sur-Roë, les joueurs ménilois rentraient au vestiaire à la mi-temps, la tête basse, menés de trois buts d'avance... Mais en seconde période, changement de match, les Ménilois allaient montrer un tout autre visage !

Erwan Gasnier, par deux fois, s'en allait réduire le score. Juste avant que Sahin Parlakyildiz n'égalise sur penalty ! Trois partout, Ménil avait comblé son retard... Et réussissais même à prendre l'avantage après un but contre son camp d'un joueur saint-aignannais. L'adversaire peinait à voir le jour dans cette deuxième mi-temps effrénée de la part des Ménilois... Jusqu'à cette ultime minute où les locaux parvenaient à égaliser !

La suite ? La loterie des tirs au but ! En effet, en challenge, il faut un gagnant au coup de sifflet final. Et à ce jeu-là c'est l'AS Saint-Aignan-sur-Roë qui finissait par rafler la mise par 4 buts marqués contre 2 ! Fin de match cruelle, donc, pour les Ménilois qui avaient pourtant donné tout leur possible pour obtenir un résultat...

Ent. AS Argenton-Notre-Dame B - FC Ménil C

Pour son premier match (de championnat) de la saison, le FC Ménil C se déplaçait ce dimanche au stade municipal d'Argenton.

Les locaux réussissaient d'abord à ouvrir le score, malgré la hargne que mettaient les Ménilois dans le début de match. Mais tout de suite, Romain Poizot marquait enfin le premier but tango pour égaliser. Cinq minutes plus tard, Maurice Derouet, positionné pour ce match en pointe, s'en allait battre le gardien adverse. À la pause, Ménil menait logiquement au score.

En seconde mi-temps, les vaillants ménilois continuaient sur leur lancée, à l'image de Romain Poizot, auteur d'un doublé sur une frappe sèche des 20 mètres se logeant sous la barre. Trois buts à un, les Argentonais venaient de prendre un nouveau coup sur la tête. Sur une nouvelle frappe méniloise, ce fut ensuite au tour de Laurent Allard de marquer son deuxième but de la saison !

Une victoire méniloise logique quatre buts à un, tant les courageux tangos ont su maîtriser leur match - même à dix - et être meilleurs que leurs adversaires !