Entre joie et frustration

27 mai 2018 - 19:50

Ce week-end, les ultimes journées de championnat se jouaient pour le FCM A et B (la C ne jouant pas son adversaire forfait). Même s'ils dépendaient d'autres résultats favorables, les Ménilois avaient dans la tête de bien conclure la saison 2017-2018. Voici les résumés des matchs...

 

AS Grez-en-Bouère A - FC Ménil A

Bloqué juste derrière le dauphin de Grez-en-Bouère, Azé, Ménil avait bien l'intention de réaliser un gros jeu pour accomplir son objectif de promotion en Départemental 2 !

Les choses partaient du mauvais bord quand, suite à un ballon récupéré par un milieu rouge, ce dernier lançait en profondeur son collègue qui ouvrait la marque ! Moins d'un quart d'heure plus tard, Frédéric Fleurie reprenait du plat du pied le centre de Théo Pinson : 1-1. En fin de première période, se présentant à l'entrée de la surface, les locaux allumaient pour mener de nouveau au score !

Après la pause « fraîcheur », les visiteurs repartaient de l'avant. Sur une attaque éclair, Clément Guérinet piquait sa frappe directement dans le petit filet opposé ! Maintenant qu'ils avaient égalisé, les tangos voulaient l'emporter et tentaient... À l'image de ce tir flottant de Jérémy Cleton qui flirtait avec la barre transversale. En revanche, attention derrière à ne pas en reprendre un. Malgré d'autres situations offensives intéressantes, l'équipe fanion du FCM s'arrêtait là.

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est un nul pour un match où on aurait dû l'emporter largement tant on a fait une très bonne prestation. L'adversaire ne mérite pas sa place au regard de cette partie. De plus, on note l'arbitre « maison » puisqu'il n'y avait pas d'arbitre officiel. Entre ça, des gestes d'antijeu aberrants et trois penaltys non sifflés, c'est un résultat truqué selon moi. Mais il ne remet pas en question notre très belle performance ! Par ailleurs, même si Azé l'a emporté de son côté, cela n'empêche pas qu'on devrait être deuxième normalement au regard de nos fameux 4 points retirés injustement. »

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

AS Grez-en-Bouère B - FC Ménil B

Vissée à 3e place du classement, l'équipe réserve du FCM n'avait pas le droit à l'erreur dans l'optique de la montée, même s'il n'avait pas toutes les cartes en main...

Le match commençait à 13 heures. Les visiteurs se montraient rapidement les plus entreprenants mais pêchaient à la finition. Les adversaires avaient fait le dos rond. Sur un ballon par-dessus le dernier rideau qui se mettait à la faute, l'attaquant grézillon devançait la sortie du portier ménilois : but ! À la mi-temps, l'AS Grez-en-Bouère B menait, un peu contre le cours du jeu...

Peu après le début de la deuxième période, Julien Poizot, aux 6 mètres, effaçait le goal pour marquer ! Grâce à une frappe déviée par un tango, les bleus repassaient devant. Avant que le centre-tir fuyant du premier buteur de la partie n’atterrisse sous la lucarne... Soudain, Cédric Guiheneuc rentrait dans la zone de vérité à grandes enjambées et envoyait une banane : 3-2. Puis, opportuniste suite à un coup franc traînant dans surface, celui-ci égalisait ! Mais les locaux reprenaient l'avantage en dépit d'une faute sur le gardien visiteur. Julien Poizot s'arrachait alors pour tirer devant les cages et voir la réussite sourire toujours !

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

Commentaires

mai
Grez En Bouere As
2-2
mai
Grez En Bouere As
4-4

Aucun événement