FC Ménil : site officiel du club de foot de Ménil - footeo

Les U11 en tournoi ramènent une coupe !

10 mai 2018 - 12:35

Mardi dernier, les U11 du FC Ménil participaient au tournoi de Saint-Martin-du-Bois. En voyage en Maine-et-Loire, les protégés de Romuald Bertho et Bryan Deslandes ne voulaient pas revenir bredouilles...

Un beau tournoi

Le matin, pour commencer, le FCM disputait quatre premiers matchs. D'abord opposé au CS Lionnais (B), il partageait les points (un but partout). Lors de leur seconde partie, les tangos s'inclinaient d'une courte tête (1-0) face à l'AG Champigné Querré. Il fallait attendre la troisième rencontre pour voir l'équipe méniloise l'emporter contre l'US Marans Gené (trois buts à zéro) ! En revanche, la jeune formation chutait (5-0) au cours du dernier match dans le jardin de Saint-Martin-du-Bois (A).

Grâce à ces résultats, l'équipe se qualifiait ainsi pour le quart de finale parallèle. Alors, la colonie méniloise pouvait profiter de la longue pause-déjeuner. Respirer, boire, manger, se reposer. Se préparer pour l'après-midi. Tous les jeunes en compétition reprenaient à 14 h. Pour leur part, les U11 tangos réussissaient à gagner (1-0) le Châtelais FC. Bis repetita ensuite en demi, devant l'arsenal de Sainte-Gemmes-sur-Loire (1-0). Pour finir, en finale parallèle, l'USJA Saint-Martin-du-Bois Aviré Louvaines (B) battait (2 buts à 0) le FC Ménil malgré un très beau match !

Une belle journée

Le regard l'entraîneur, Bryan Deslandes :

« Le bilan de ce matin est mitigé.  Peut-être qu'on avait un manque de motivation ? Il fallait se réveiller. Cet après-midi, on a montré plus d'envie. Les joueurs étaient déterminés à filer au bout. Ils ont su aller de l'avant avec cette très grosse prestation à la fin ! »

L'avis de l'entraîneur, Romuald Bertho :

« Les garçons se sont tous bien battus. La performance est grâce à leur courage. Nous avons dû les secouer mais ils ont ensuite joué un football magnifique. On ne pensait pas finir jusque-là. On peut leur dire bravo pour ça. Et les remercier pour cette super journée en compagnie de leurs parents ! »