Classement des buteurs, le retour du meilleur

26 avril 2018 - 15:09

En seniors, le classement des buteurs 2017-2018 vient d'être mis à jour après les dernières nouvelles réalisations. On fait le point, parce que ça bouge...

 

Bryan Deslandes en tête, Maurice Derouet ferme la marche

À un mois du dernier match de compétition, à un mois de la fin de la saison, jetons un œil au tableau actuel... Si pour l'instant, plus d'une trentaine de seniors ont inscrit au moins un but cette année, quelques-uns se démarquent. À l'heure actuelle, plus de 100 réalisations mais pas encore 150 ont été validés en compétition officielle (tous championnats et coupes confondus). Le top 10 des meilleurs buteurs se jouera sans doute dans un mouchoir de poche !

Bryan Deslandes, avec 18 buts au compteur, semble gagner son pari de reconversion comme avant-centre ! Le néo-ménilois Julien Poizot se met en valeur en ayant déjà fait mouche 15 fois en championnat pour une première pige chez les grands. Frédéric Fleurie, capitaine n°1 du FCM montre l'exemple en complétant le podium (9 cibles atteintes). Derrière, l'écart se resserre. En queue de peloton, on retrouve plusieurs joueurs avec une unité à leur compte... Dont même un certain Maurice Derouet.

 

Ça va bouger en championnat !

Pour le classement intra-coupe, les dés sont joués. En effet, les équipes engagées en coupe pour ce cycle ne seront pas allés vraiment loin. Hormis l'équipe réserve dans son challenge. À ce stade, c'en est fini des coupes. Mais on note quelques buteurs... Abdou Mcolo et Bryan Deslandes seront ex æquo sur la première marche (3 buts), suivis de Jordan Ferron (2) et de divers autres tangos. En championnat par contre, il risque encore de se passer des choses !

Et tant mieux, il reste 3 journées... Et autant de possibilités pour les attaquants ménilois (et les milieux et les défenseurs (et pourquoi pas même les gardiens) de briller encore. Attention à Guillaume Lardeux qui, avec 5 buts depuis son retour de blessures est en pleine forme ? Attention également au réveil éventuel de Cristophe Ruault, « CR7 » comme on entend dans le vestiaire ? Attention aussi à.. Cédric Guiheneuc, grand marqueur la saison passée, qui voudra peut-être terminer en boulet de canon ? Et d'autres encore ? Ça va finir fort, très très fort !

Commentaires

mai
Grez En Bouere As
2-2
mai
Grez En Bouere As
4-4