L'équipe fanion enchaîne un quatrième succès !

22 avril 2018 - 20:03

Aujourd'hui, le FCM affrontait deux adversaires qui lui avait fait du tort à l'aller : Bazougers (A) et Coudray (B). En raison du forfait général de l'ES Craon C, la C de Ménil ne jouait pas. Voici le résumé des recontres.

 

FC Ménil A - FC Bazougers A

Tombée de haut à Bazougers, l'équipe fanion avait pour mission à domicile d'imposer son rang contre la lanterne rouge.

D'entrée, Bryan Deslandes manquait complètement sa relance : le joueur bazougerois contrait le ballon et ouvrait la marque. Aie. Sur un  corner, Cédric Bréchet héritait du cuir et allumait pour que ça termine au fond ! Mieux. Puis, Abdou Mcolo accélérait mais manquait son lob. Guillaume Lardeux piquait mal sa tête sur un autre corner de Frédéric Fleurie. Le capitaine ménilois tentait aussi le lob de loin mais n'avait pas plus de réussite. Mi-temps.

Deuxième période. la nouvelle reprise de Guillaume Lardeux passait à côté. Après cela, la balle naviguait dans la zone de vérité et Abdou Mcolo était à la conclusion pour pousser le ballon au fond. Aussitôt face au gardien, le feu follet tango exécutait une frappe croisée imparable ! Le break était fait. Plus tard, Théo Pinson s'infiltrait dans la surface et envoyait la balle dans le petit filet opposé : but ! Au bout du temps additionnel, grâce une montée de Cédric Bréchet, Théo Pinson se glissait devant pour son doublé. 5-1 !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est une victoire logique contre une faible équipe de Bazougers qui nous as embêté en début de partie. L'erreur de notre gardien a fait que nous étions menés. Seulement, nous avons su réagir sans faire pour autant un énorme match. Le score aurait dû être bien plus lourd, je pense qu'au moins dix buts auraient été mérités. Mais notre maladresse peut nous coûter. »

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

FC Ménil B - JG Coudray B

Battus sur le fil au match aller, le FCM B toujours dauphin voulait faire une belle performance contre le leader.

Rapidement, les Coudréens lançaient les hostilités avec un premier coup de pied arrêté puis d'autres corners. Les visiteurs s'avançaient dans la surface de réparation et leur numéro 8 décrochait ainsi la lucarne ! Malgré le très bon centre de Bastien Denecheau, Jordan Ferron n'arrivait ensuite pas à ajuster son plat du pied. Après la « pause fraîcheur », les locaux finissaient bien la première période.

La seconde commençait avec des changements des deux côtés. Les Ménilois tentaient de mettre à mal la jeune garde à l'image de cette frappe d'Amadou Chéré qui flirtait avec l'angle du but adverse. Le chronomètre défilait et le duel restait serré. Les bleus glanaient soudain une faute litigieuse aux dix-huit mètres : dévié par le mur, le tir finissait son vol au ras du poteau ! Si les tangos avaient pris un coup sur la tête, ils jouaient le jeu... En vain.

 Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

Commentaires