FC Ménil : site officiel du club de foot de Ménil - footeo

Victoires logiques pour la première et la réserve

15 avril 2018 - 19:29

Nouveau week-end, nouveau dimanche, nouvelle journée. Et nouveaux adversaires. Si les équipes A et B jouaient Argenton-Notre-Dame (A et B pareillement), la C affrontait Laigné (B). Retour sur des matchs (très voire trop) riches en but...

 

AS Argenton-Notre-Dame A - FC Ménil A

Pour cette nouvelle journée de championnat, la première se déplaçait face à l'AS Argenton-Notre-Dame A. La rencontre était dirigée par M. Steven Buttier.

Comme les semaines passées, Guillaume Lardeux se montrait en jambes. Justement, après un centre de Jérémy Cléton, c'est lui qui frappait déjà le montant. Pourtant, les locaux ouvraient la marque suite à ce corner dévié au premier poteau ! L'attaquant tango était loin d'avoir dit son dernier mot, loin de là... Il se procurait lui même son occasion en dribblant la défense pour se présenter devant le gardien et valider le but ! Mais à cause d'une erreur de l'arrière-garde méniloise, l'attaquant argentonais lobait le portier et les verts repassaient devant. Mi-temps. Les visiteurs étaient menés...

Sur un six mètres de Bryan Deslandes, Théo Pinson enrhumait la defense grâce à sa vitesse et égalisait : 2-2 ! Puis, servi bien heureusement par Christophe Ruault, Guillaume Lardeux réussissait de nouveau son face à face. 3 à 2, Ménil passait devant. Ensuite, après un premier tir de Florent Renier relâché par le gardien, le même Christophe Ruault venait pousser petitement le ballon au fond. Goal, le break était là. Enfin, Abdou Mcolo se démenait pour faire le travail de son côté et servir la balle comme du caviar à Théo Pinson qui signait également un doublé ! 

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est une victoire logique de notre part sans pour autant avoir fait un très gros match contre une équipe courageuse d'Argenton. L'adversaire a lâché prise physiquement en seconde période. Pour nous, l'essentiel est là avec ce succès acquis ! »

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

AS Argenton-Notre-Dame B - FC Ménil B

À l'instar de sa grande sœur, la réserve jouait sur le terrain d'Argenton-Notre-Dame. Le coup d'envoi était donné dès 13 heures.

Julien Poizot et Bastien Denecheau étaient les premiers à tirer dans la partie. Le deuxième parvenait même à toucher la barre ! Rapidement, ils étaient imités par Jordan Ferron. Le trio offensif se mettait en action sans succès jusque ici. En percussion, Benoît Sodreau lançait le dernier des trois dans le dos de la défense qui trouvait enfin la faille ! En face, le camp argentonnais ne ne se procurait pas de situation franche.

Au sortir de la pause, Jordan Ferron était encore lancé en profondeur mais manquait complètement son tir piqué. Tant pis... Peu après, c'est lui qui centrait pour Julien Poizot qui réussissait pleinement à conclure l'occasion ! Monté aux avant-postes, Frédéric Moreno-Carpio voyait sa tentative enlevée par l'ultime rempart adverse. Puis, décalé en retrait, Claude-François Gaslard adressait un beau centre que Bastien Denecheau reprenait sublimement de volée : but ! Derrière, le portier ménilois verrouillait d'un bel arrêt. 3 à 0, parfaite victoire !

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

FC Ménil C - AG Laigné B

L'équipe C du FCM recevait au stade municipal Laigné (B)... Avec d'autant plus d'appréhension au regard des absents de dernière minute !

Quelques minutes de jeu que, aussitôt, les visiteurs ouvraient le score. Presque contre toute attente, Ménil revenait à hauteur de son concurrent avec cette frappe au ras du poteau de Sébastien Dumond ! Malheureusement, les tangos ne faisaient qu'illusion en tenant 15 minutes... Les blancs reprenaient l'avantage. Avant de scorer sept nouvelles fois avant la mi-temps ! Si les absents ont toujours tort dit-on, dommage pour les présents.

Néanmoins, on notera la sympathie des Laignéens au cours de la rencontre et le bon esprit. En deuxième période, les déferlantes s'enchaînaient sans laisser aucune chance aux valeureux Ménilois. Les adversaires inscrivaient pas moins de onze nouvelles unités au compteur. L'AGL B était assurément supérieur. Trop. RDV à la prochaine  journée pour un autre match.

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

Commentaires

mai
6-1
St Fort As
mai
Grez En Bouere As
mai
Grez En Bouere As
mai
La Rouaudiere As
7-0
mai
mai
18:00
Club-house
juin
07:00
Stade municipal