Ménil gagne Azé dans la douleur

8 avril 2018 - 18:59

Ce dimanche, le FC Ménil A et B recevait l'ES Azé Football A et C. Encore une fois à cause des trop nombreux blessés et absents, le troisième groupe était contraint de déclarer forfait face à l'ESP (B). Voici le résumé du week-end...

FC Ménil A - ES Azé Football A

Aujourd'hui, l'équipe fanion azéenne était l'adversaire à battre pour viser la 2e place. Les consignes étaient claires : priver Azé du ballon en effectuant un pressing haut. L'envie et la solidarité feraient la différence.

Au stade municipal, les visiteurs donnaient l'engagement. Guillaume Lardeux se mettait en évidence : si son premier coup de casque passait de peu à côté, il tentait ensuite le retourné sans succès. Après une mauvaise passe en retrait, le numéro 9 ménilois se présentait seul face au gardien de but et trouvait enfin le chemin des filets ! L'arrière-garde tango restait pour sa part peu inquiétée lors de cette première période. Mi-temps, 1 à 0. Le match allait repartir.

À l'heure de jeu, suite à cette passe forte devant les cages, Abdou Mcolo se jetait sans parvenir à dévier la balle. En contre, le centre azéen était repris de la tête et Bryan Deslandes sortait la claquette. Le FCM devait faire le break, vous savez, ce but qui fait du bien... À un quart d'heure du terme, Ménil obtenait un bon coup de pied arrêté: ça ne donnait rien. Les jaunes jouaient pour lors les coups à fond. Sur un long dégagement, Abdou Mcolo dépassait son défenseur avant de réussir à battre le dernier rempart ! Dans les dernières secondes, devant le joueur lancé contre lui, le portier tango s'interposait définitivement.

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« Le résultat est une victoire logique au vu des occasions plus nombreuses pour nous qu'eux ! C'était une partie très fermée. Le match était tendu mais correct. En face, c'était une bonne équipe d'Azé. »

FC Ménil B - ES Azé Football C

Cet après-midi, le FCM B accueillait l'équipe C d'Azé. (Très) mal en point en championnat, les visiteurs se présentaient avec un effectif renforcé.

Les Azéens proposaient d'abord quinze bonnes premières minutes avec de cette barre transversale comme gros avertissement. Sur le front de l'attaque méniloise, Julien Poizot enchaînait soudain les dribbles pour, d'une belle frappe, ouvrir la marque ! Une dizaine de minutes plus tard, celui-ci s'illustrait de nouveau et provoquait un penalty : Bastien Denecheau le transformait sans trembler ! Plus tard, sur un centre, Clément Lochet bien en réussite réduisait le score. À la pause, les joueurs pouvaient souffler un coup dans les vestiaires.

En seconde période, les tango allaient tout faire pour mettre le troisième... Romain Poizot récupérait la balle dans les pieds du gardien mais voyait sa tentative échouer sur le poteau. Puis, alors que Romuald Bertho frappait l'autre poteau, sur l'action suivante, la tête du nouvel attaquant s'écrasait encore sur la transversale ! Azé avait laissé passer l'orage. À l'entrée du temps additionnel, les jaunes croyaient égaliser sans leur position de hors-jeu. De l'autre côté, Romain Poizot pensait enfin valider son but mais était pareillement signalé hors-jeu. Au final : 2-1, Ménil n'avait pas lâché ses 3 points !