« Ne rien lâcher jusqu'à la fin ! »

25 mars 2018 - 19:30

Pour cette ce nouveau jour sportif, le FC Ménil (A et B) se déplaçait à Villiers-Charlemagne avec comme adversaire respectif l'USV B et C. Suite au forfait de l'Ass. Cuillé-Saint-Poix (B), le FCM C ne jouait pas ce week-end. Voici le résumé des matchs !

US Villiers-Charlemagne B - FC Ménil A

Encore frustré de sa dernière prestation et encore plus du maintient de la décision prise par la commission départementale et sportive concernant le FCM (A), celui-ci affrontait l'USV (B).

Repositionné attaquant, Guillaume Lardeux ne tardait pas à se mettre en évidence en ouvrant la marque en moins de dix minutes, sur penalty ! À peine vingt minutes au chrono cette fois que le centre-tir de Laurent Ruault atterrissait directement dedans. Deux à zéro ! À la demi-heure de jeu, Bryan Deslandes devait d'incliner face à Alexandre Hatier lancé en profondeur. L'USV avait réduit le score. Puis, Clément Guérinet s'infiltrait à grandes enjambées dans la défense et frappait sa balle auprès du poteau droit : but ! À la pause, les tangos avaient fait la différence.

Après la reprise, les Ménilois tiraient encore. La frappe de Jérémy Cleton était enlevée de sa lucarne par le gardien avant qu'un de ses comparses n'allume encore sans plus de succès jusque là. Après une touche jouée rapidement par Claude-François Gaslard, Abdou Mcolo s'emmenait le ballon jusque devant la zone de vérité avant de centrer victorieusement pour Guillaume Lardeux ! La fin de la partie approchait maintenant. Soudain, le nouvel entrant Maurice Derouet obtenait un penalty : il s'en chargeait lui même et prenait bien à défaut le portier adverse !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est un bon match de l'ensemble de l'équipe ! On a eu un bon esprit, on a été solidaires. Qui plus est après la  grosse déception d'avoir perdu nos points contre Saint-Fort... Un dossier où on se fait flouer. Une décision qui fausse malheureusement le championnat. Il faut ne rien lâcher jusqu'à la fin de la saison, quel que soit le résultat. »

US Villiers-Charlemagne C - FC Ménil B

Avec un effectif remanié, le FCM B se présentait au stade municipal pour affronter l'US Villiers-Charlemagne C.

Le duel commençait sur le terrain tandis que les clameurs des supporters tango descendaient des travées du stade . « FC Ménil ! Ô FC Ménil ! » D'entrée, Mikaël Aubrie tentait sa chance de loin : son tir venait se loger dans la lucarne gauche du but ! Assez peu inquiétés derrière, les joueurs ménilois se procuraient de nouvelles occasions. Mais ils ne réussissaient pas à concrétiser davantage. La pause intervenait sur ce score de 1 à 0 en faveur des visiteurs.

En seconde période, les blancs revenaient mieux. Les tango avait plus de mal à mettre le pied sur le ballon comme à avancer. Les joueurs locaux poussaient de plus en plus. L'arrière-garde méniloise faisait tout pour tenir bon. À ça près. Dans les arrêts de jeu, le centre à ras de terre était repris par Simon Landelle au cœur de la surface qui, d'une frappe forte sous la barre, égalisait !