Le FCM chute contre Laval

18 mars 2018 - 19:20

Cet après-midi, l'équipe fanion s'opposait aux Lavallois de l'ASPTT (B). La seule formation à jouer. En raison des trop nombreux blessés et absent, le FCM C était contraint de déclarer forfait contre Saint-Aignan-sur-Roë... Avant que l'adversaire du groupe B, Loigné-sur-Mayenne, ne déclare forfait à son tour.

FC Ménil A - ASPTT Laval B

Le FCM recevait l'ASPTT Laval au stade municipal de Ménil sous un soleil bien frileux. L'idée ? Être conquérant en gardant la même envie et attitude que le dimanche dernier.

Les locaux allumaient les premières mèches avec d'abord Christophe Ruault, par deux fois de la tête, puis Clément Guérinet qui déclenchait sa frappe. Sans résultat. Les visiteurs tentaient de répondre sans vraiment inquiéter l'arrière-garde jusque-là. Mais suite à une récupération, l'ASPTT déboulait côté droit : le centre-tir dévié trouvait preneur malgré le hors jeu ! Si l'autre coup franc adverse finissait dans le petit filet, les tango ne réussissaient pas à marquer en face. Juste avant la pause, l'équipe lavalloise s'infiltrait dans la surface et doublait la mise grâce à ce beau mouvement collectif. Dans les vestiaires, les murs tremblaient !

Avec effet immédiat après la reprise. Laurent Ruault bottait son corner pour Clément Guérinet qui plaçait idéalement sa tête : deux à un ! Les Ménilois faisaient monter la pression pour revenir à l'image de ce shoot manqué du n°9 tango ou de ce dangereux coup de pied arrêté. Alors, sur un ballon par-dessus le dernier rideau, Abdou Mcolo profitait de l'hésitation de la défense adverse pour égaliser ! Les Ménilois avaient refait leur retard. Seulement, sur ce nouveau coup franc, l'attaquant blanc au deuxième poteau ajustait son crâne... Trois à deux. Avec un dernier centre, Bryan Deslandes se jetait pour tenter la tête plongeante : à côté. Las, les tango ne revenaient pas.

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est encore une défaite qui nous fait mal ! En première mi-temps, on a été en dehors du coup. Il y a ce but tout à fait valable refusé... L'ASPTT ne marque que sur deux contre-attaques. On a été meilleurs en deuxième mi-temps. Et alors qu'on avait fait le plus dur, le sort nous joue un tour avec cette faute sur notre gardien... »