FC Ménil : site officiel du club de foot de Ménil - footeo

La A comme la B repartent de l'avant !

11 mars 2018 - 18:59

Ce week-end, les trois groupes seniors étaient engagés dans leur championnat respectif. Si la A se déplaçait à Forcé, la B jouait sur le terrain de Gennes-sur-Glaize alors que la C accueillait l'équipe d'Athée. Retour sur ces matchs.

 

US Forcé B - FC Ménil A

Départemental 3. Toujours dans les meilleures places malgré la désillusion de dimanche dernier, la première affrontait l'USF B.

Au coup d'envoi, le FCM présentait un onze inédit pour relancer la machine. Les visiteurs dominaient. Théo Pinson, débordait sur son côté et centrait pour Bryan Deslandes qui, laissé libre de tout marquage, reprenait et ouvrait le score ! Au terme d'une grosse et forte période, les tangos menaient logiquement.

Une dizaine de minutes après la reprise, sur une longue transversale de Laurent Ruault, le n°9 Ménilois bousculait le gardien de but et poussait le cuir à Clément Guérinet qui expédiait sa frappe du droit en pleine lucarne ! Le break était fait. En fin de match, les locaux réduisaient la marque sur un coup de chance lorsque, sur un centre gauche, l'attaquant forcéen se retournait et que le ballon se heurtait pleinement à sa tête pour tomber dedans.

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est un bon match de l'ensemble des joueurs. Nous avons affiché une grosse solidarité contre une équipe de Forcé renforcée de six joueurs de PH. C'est une victoire logique qui sera à confirmer le week-end prochain avec la même mentalité ! »

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

Bierné-Gennes FC C - FC Ménil B

Après près d'un mois sans réussite, le FCM B se déplaçait sur le terrain du BGFC (C) avec pour objectif principal de renouer avec le succès en Départemental 4.

Dès 13 heures, la rencontre commençait au complexe sportif de Gennes-sur-Glaize. D'un côté comme de l'autre, les attaquants peinaient à se mettre quelque chose sous la dent. Néanmoins, les visiteurs touchaient un poteau au cours de la première période. Le score restait nul et vierge à la mi-temps.

La délivrance allait venir grâce à cette passe au cordeau de Julien Poizot : Fabrice Mourin plaçait sa tête d'avant-centre et trouvait l'ouverture ! Quelques minutes plus tard, Julien Poizot se présentait en un contre un face au portier qui déviait seulement le ballon et l'attaquant ménilois terminait le travail. Deux à zéro, trois points pour la B !

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

FC Ménil C - US Athée B

De retour au stade municipal, l'équipe C recevait l'US Athée B dans son groupe de Départemental 4 encore compliqué.

La rencontre commençait sur la pelouse des courageux Ménilois. Mais à la demi-heure de jeu, l'USA prenait la défense tango à contre-pied pour trouver la faille ! Avant la mi-temps, les bleus doublaient la mise. À la pause, le FC Ménil C était déjà mené de deux unités.

Après la reprise, le FCM montrait du mieux avant de craquer à la fin... Sur un centre, l'attaquant athéen remisait pour son compère qui marquait dans le but vide : 3 à 0 ! Puis, le nouvel entrant adverse devançait la sortie du gardien et glissait le ballon au fond. Enfin, suite à une longue transmission dans le dos de la défense, Athée clouait la marque ! Trop difficile.

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

Commentaires

mai
6-1
St Fort As
mai
Grez En Bouere As
mai
Grez En Bouere As
mai
La Rouaudiere As
7-0
mai