La C passe la troisième !

18 février 2018 - 20:28

Alors que certains craignaient le report des matchs en raison des terrains difficiles, les seniors avaient bel et bien rendez-vous cet après-midi avec le championnat ! Si l'équipe B recevait Saint-Quentin-les-Anges, la première accueillait ensuite Château-Gontier pendant que la C jouait à Congrier. Retour sur ces rencontres.

 

FC Ménil A - FC Château-Gontier C

Toujours scotché sur la seconde marche du podium, le FCM A affrontait le FCCG C aujourd'hui. Les mots d'ordre étaient d'avoir de bonnes attitudes et d'être solidaires.

L'arbitre sifflait le début de la partie au stade municipal ! La première période était plutôt équilibrée. Malgré quelques situations, aucune formation ne parvenait à se distinguer vraiment. Ni à faire la différence. À la mi-temps, le score restait nul et vierge.

En seconde période, les locaux affichaient un meilleur visage. Pour lors, les tangos croyaient prendre l'avantage, mais leurs deux buts étaient refusés coup sur coup ! Les joueurs ménilois continuaient de dominer. Les Castrogontériens, quant à eux, tenaient et arrachaient ainsi le point du nul.

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« Le match était tout à fait à notre portée. Nous avons manqué beaucoup d'occasions. Et puis, il y a ces buts non accordés... Dans l'ensemble, j'ai aimé la très bonne ambiance et notre solidarité ! »

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

FC Ménil B - US Saint-Quentin-les-Anges

De retour au championnat au sortir de la désillusion lors du challenge des réserves, la B jouait contre l'US Saint-Quentin-les-Anges à domicile.

Après un gros quart d'heure, Antoine Poizot se rendait coupable d'une main dans sa surface et était exclu d'un carton rouge ! Le penalty était aussitôt transformé par les visiteurs. Les Ménilois remettaient ensuite le pied sur le ballon. Au terme des 45 premières minutes, la marque se figeait sur 1 à 0.

En deuxième mi-temps, les tangos continuaient d'y croire. Les attaquants, à l'image de Maurice Derouet, échouaient malheureusement face au bon gardien adverse. Les locaux essayaient encore mais manquaient de réalisme et subissaient une défaite finalement... Au classement, le FCM reste dauphin derrière la JG de Coudray.

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

AS Congrier B - FC Ménil C

S'appuyant sur ses deux victoires et rang et le résultat du match aller, la troisième troupe se déplaçait ce dimanche au stade Raoul Boisseau de Congrier.

Le coup d'envoi était donné à 15 h. Lancé côté droit, le joueur congriéen plaçait son tir dans le petit filet opposé et permettait à son équipe d'ouvrir le score ! Les visiteurs ne baissent pas la tête. Aussi, Jérôme Vaury parvenait à décaler Gaëtan Mignot qui, du gauche, envoyait sa frappe sous la barre pour l'égalisation ! À la pause, tout restait à faire.

La partie reprenait. Alors, Cédric Guiheneuc débordait et frappait fort pour donner l'avantage au FCM ! Plus tard, Sébastien Moreno-Carpio dépassait le portier adverse et se jetait pour marquer mais le défenseur bleu sauvait ça de justesse. Puis, un autre tir du n°2 ménilois tapait le poteau et Laurent Allard suivait bien... Et de trois ! Grâce au très bon esprit de tout le groupe : la gagne !

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

Commentaires

mai
Grez En Bouere As
2-2
mai
Grez En Bouere As
4-4