Équipe C : une magnifique deuxième

4 février 2018 - 19:23

Seuls seniors engagés ce week-end (puisque les matchs de la A et B étaient reportés à Saint-Denis-d'Anjou), les joueurs de l'équipe C accueillaient l'étoile sportive d'Azé au stade municipal de Ménil. Voici le résumé de leur performance !

FC Ménil C - ES Azé Football B

Second au classement, Azé (B) se présentait à Ménil comme un mauvais souvenir... Face à l'inquiétant adversaire, l'objectif affiché restait de faire mieux qu'au match aller. Et pourquoi pas de récolter une deuxième victoire de rang ?

Après un certain round d'observation, l'attaquant azéen, pas signalé en position de hors-jeu, glissait le ballon au ras du poteau et ouvrait le score ! Sur un corner, une reprise de demi-volée permettait aux visiteurs de faire le break. En toute fin de première mi-temps, face au gardien adverse, Romuald Bertho manquait son tir au but et aucun tango ne parvenait bien à suivre. De retour aux vestiaires, sans avoir concédé beaucoup d'occasions, les Ménilois étaient menés...

La seconde période commençait ! Alors que Théo Pinson tapait la barre, Julien Poizot déclenchait sa frappe forte en pleine lunette ! Sur l'engagement, il récupérait le ballon et piquait son tir au-dessus du goal : 2-2. Peu de temps derrière, Bryan Deslandes profitait d'un cafouillage dans la surface pour fixer la défense et jeter le cuir au fond des filets ! Les tangos prenaient l'avantage. Et Julien Poizot, encore lui, d'éliminer, de partir et de finir son travail du plat du pied pour doubler la mise ! Enfin, Bryan Deslandes en profondeur marquait du pointu ! L'arrière-garde faisait elle plus que tenir bon quand le portier ménilois s'envolait pour détourner une autre frappe. Pour une victoire !