2018 démarre sur les chapeaux de roues !

28 janvier 2018 - 19:22

Le week-end dernier, faute à la météo, la reprise du championnat était reportée... Qu'à cela ne tienne, les seniors retrouvaient ce dimanche le terrain pour leur plus grand plaisir ! La première jouait chez le voisin saint-fortais alors que la réserve se déplaçait à Meslay-du-Maine (C) pendant que la troisième formation recevait l'AS Roalderienne.

 

AS Saint-Fort - FC Ménil A

Pour la reprise, l'équipe fanion, avec son statut de dauphin, affrontait l'AS Saint-Fort sur sa pelouse du complexe sportif.

Une poignée de secondes de jouées que les locaux ouvraient le score suite à une mauvaise passe... Les visiteurs devaient relever la tête. En parlant de ça... Sur coup franc, Laurent Ruault plaçait la sienne grâce au caviar offert par Florian Lelong ! Puis, Jérémy Cleton dribblait au milieu du terrain avant de déclencher une frappe entre deux défenseurs qui filait dans le petit filet opposé !

Au bout des 45 premières minutes, les tangos avaient renversé la vapeur. En deuxième mi-temps, les joueurs ménilois se mettaient moins en vue et montraient moins de réussite. La défense tango restait toutefois plus solide. À défaut de se distinguer, le FC Ménil glanait un nouveau succès et empochait trois points supplémentaires !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est une victoire logique sans pour autant avoir fait un gros match. Il serait bien de se concentrer plus sur le jeu plutôt que de discuter inutilement. Aujourd'hui, heureusement que c'était cet adversaire sinon, je pense, nous aurions pu perdre. »

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

AS Meslay-du-Maine C - FC Ménil B

Le dernier match toujours en travers de la gorge, l'équipe B se déplaçait au parc des sports de Meslay-du-Maine face à cet autre concurrent direct à la montée.

Placé sur le front de l'attaque, Bryan Deslandes devait d'abord s'y reprendre à trois fois après que le gardien et le défenseur aient repoussé ses tirs pour trouver l'ouverture ! Plus tard, Amadou Chéré ajustait son lob dès 30 mètres qui glissait sous la barre transversale ! Le break était fait mais les locaux revenaient dans la partie avant la mi-temps : deux buts à un.

Le match repartait. Un corner était repoussé par la défense mais Erwan Gasnier arrivait pour expédier, du droit, une magnifique reprise depuis l'entrée de la surface de réparation en barre rentrante ! L'AS Meslay-du-Maine parvenait encore à réduire la marque... Enfin, Julien Poizot débordait et centrait pour déposer le ballon sur le crâne de Bryan Deslandes ! Et Ménil de l'emporter !

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

FC Ménil C - AS Roalderienne

Ce dimanche, l'équipe C retrouvait son pré avec pour idée de faire mieux que les premiers mois de compétition... L'AS Roalderienne était l'adversaire visiteur au stade municipal.

Après un quart d'heure de jeu, Alexis Ruault venait au premier poteau couper de la tête le centre tendu de Laurent Allard : but ! Les Ménilois manquaient ensuite l'occasion de doubler le score. Les joueurs de La Rouaudière manquaient quant à eux d'égaliser. À la pause, les locaux menaient donc en proposant quelque chose de cohérent.

En seconde période, les joueurs de La Rouaudière faisaient monter la pression sur les cages tango. Guillaume Lardeux, repositionné gardien du jour, veillait au grain. Si les attaquants tangos ne réussissaient pas à marquer un deuxième but, les visiteurs ne trouvaient jamais la faille pour recoller au score. Le FCM C obtenait ainsi une victoire méritée dans ce championnat compliqué !

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

Commentaires

La C passe la troisième ! environ 4 heures
Senior A : nouveau joueur environ 7 heures
1-3
CONGRIER AS / Senior C environ 8 heures
CONGRIER AS / Senior C et 2 autres : résumés des matchs environ 8 heures
0-0
Senior A / CHATEAU GONTIER FC environ 8 heures
0-1
Senior B / ST QUENTIN US environ 8 heures
9-1
Ent. U13 / MESLAY DU MAINE 1 jour
Ent. U13 / MESLAY DU MAINE : résumé du match 1 jour
Saison 2017-2018 : FC Ménil B - US Saint-Pierre-la-Cour C 7 jours
Saison 2017-2018 : FC Ménil A - US Saint-Pierre-la-Cour C 7 jours
Challenge des réserves : ça s'arrête là 7 jours
Senior B : nouveau joueur 7 jours
0-4
Senior B / ST PIERRE LA COUR US 7 jours
Senior B / ST PIERRE LA COUR US : résumé du match 7 jours
Ent. U7 9 jours
févr.
0-0
Chateau Gontier Fc
févr.
févr.
0-1
St Quentin Us
févr.
févr.
Congrier As
1-3
févr.