Week-end compliqué pour le FCM

10 décembre 2017 - 21:45

Au lendemain d'un week-end de coupe, les trois équipes seniors continuaient leur championnat aujourd'hui. Si la première comme la réserve accueillaient Argenton-Notre-Dame, la C se déplaçait à Laigné.

 

FC Ménil A - AS Argenton-Notre-Dame A

Toujours invaincue en championnat, l'équipe fanion recevait aujourd'hui l'AS Argenton-Notre-Dame A au stade municipal.

Gilbert Houdemon sifflait le coup d'envoi de la rencontre. Les visiteurs, contrairement aux locaux, parvenaient à se mettre en évidence. Passée la demi-heure de jeu, grâce à un cafouillage dans la surface méniloise, ils réunissaient à trouver l'ouverture !

Si à la pause, les tangos étaient menés, tout était encore à faire. Les Ménilois tentaient le coup. Dans le dernier quart d'heure, sur un centre, Bryan Deslandes s'élevait et plaçait sa tête pour l'égalisation ! Pour un match nul un but partout...

L’œil du coach, Christophe Pinson :

«  C'est dommage d'être passé en dehors du coup en première, la deuxième a été plus à notre avantage. La victoire aurait pu être logique, on peut avoir des regrets même sans avoir été exceptionnels. On pourrait aussi regretter les absents qui nous ont fait défaut. »

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

FC Ménil B - AS Argenton-Notre-Dame B

Comme sa grande soeur, la B disputait cet après-midi les trois points contre une formation argentonaise. En attendant Coudray...

Argenton-Notre-Dame venait ouvrir le score sur un contre rondement mené. Un peu plus tard, Guillaume Monnier égalisait d'une demi-volée ! Mais les visiteurs reprenaient l'avantage après avoir tapé la barre... Puis faisaient le break d'une frappe croisée. Avant la mi-temps, Claude-François Gaslard s'y reprenait à deux fois pour réduire la marque.

Les locaux restaient dans la partie. Tant mieux... Peu après la reprise, le corner rentrant de Jordan Ferron filait directement dedans, la réussite était là... Il fallait attendre les derniers instants du match pour que les tangos passent devant. Bastien Denecheau avait bien suivi un tir repoussé pour offrir la victoire à Ménil : 4-3 !

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

AG Laigné B - FC Ménil C

Suite à sa dernière prestation encourageante, le FCM C jouait aujourd'hui contre la redoutable armada de l'AG Laigné B, meilleure attaque du championnat.

Les attaquants locaux ne prenaient malheureusement pas de temps pour trouver la faille... Avant de s’engouffrer à grandes enjambées dans les brèches de la défense ! À la mi-temps, le score sans appel scellait déjà le résultat de la rencontre.

Au courage, les visiteurs engageaient la deuxième période. Mais les assauts répétés de l'AGL avaient encore raison de la volonté des joueurs ménilois. Résultat : un très large succès mérité pour les verts, d'un niveau bien supérieur aux tangos, bien malgré eux.

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

Commentaires

mai
Grez En Bouere As
2-2
mai
Grez En Bouere As
4-4

Aucun événement