Qualifiés pour les huitièmes !

4 décembre 2017 - 21:00

Ce week-end, l'équipe B de Ménil se déplaçait à La Bazoge-Montpinçon pour les 16èmes de finale du Challenge des réserves.

US La Bazoge-Montpinçon-Belgeard B - FC Ménil B

Les joueurs étaient concentrés pour ce match. Dans les vestiaires, le coach avait donné ses consignes. La rencontre pouvait commencer...

3 minutes après le début de la partie, les Ménilois obtenaient un coup franc. Antoine Poizot bottait le ballon : le cafouillage dans la surface permettait aux filets de trembler. 1 à 0 pour nos tangos ! L'équipe adverse n'avait pas dit son dernier mot. Elle multipliait les frappes mais Romain Poizot sortait un beau match. La première mi-temps prenait fin. En deuxième période, les visiteurs se déterminaient à faire aboutir leur prestation.

La défense bazogéenne, soudée, les bloquait... Théo Bonnier tentait la frappe mais celle-ci passait de peu à côté. Sur une passe en profondeur d'Erwan Gasnier, Bryan Deslandes accélérait mais la balle finissait à quelques centimètres du poteau. Les tangos étaient d'autant plus motivés pour marquer. À la 86ème minute, Erwan Gasnier était au départ d'un nouveau coup franc : il le tirait et l'expédiait directement en lucarne. Ce but laissait la formation méniloise souffler jusqu'au terme.

L’interview du joueur, Bryan Deslandes :

« Victoire 2 à 0... Prochain tour ? Les huitièmes ! Tout simplement. »