La réserve comme à la parade !

26 novembre 2017 - 19:50

Après le coup double de la semaine dernière, les équipes A et B voulaient rééditer leur performance contre Azé cette fois. La troisième équipe, à la maison, voulait elle oublier sa dernière désillusion... Voici le résumé du week-end.

ES Azé Football A - FC Ménil A

Costauds comme leaders invaincus, les joueurs de la première se déplaçaient à Azé. Des retrouvailles pour le coach tango - Christophe Pinson - pas toutes calmes...

L'arbitre sifflait le début de la rencontre. Le match était équilibré. Seulement, les Ménilois ne concrétisaient pas leurs occasions. En fin de mi-temps, Jonathan Roiné arrêtait idéalement un penalty accordé aux Azéens ! L'homme en noir renvoyait les joueurs aux vestiaires là-dessus.

Reprise de la partie... À un quart d'heure du terme, les jaunes et verts réussissaient à prendre l'avantage. Peu avant d'entrer dans le temps additionnel, le gardien de but se manquait lors d'un centre et devant les cages vides, Robin Béasse expédiait le ballon au fond des filets ! Score final : un partout.

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« Le nul est heureux pour notre adversaire, car au regard des occasions nous devions faire la différence en première période. D'autre part, dans un match tendu, il faut savoir retenir ses émotions. »

ES Azé Football C - FC Ménil B

Avec pas moins de 14 buts inscrits lors des 3 dernières journées, les attaquants tangos étaient en feu au moment de jouer contre Azé au stade de la Mitraie.

Ni une ni deux, les Ménilois multipliaient les occasions. Après une vingtaine de minutes de jeu, Bryan Deslandes était à la réception du corner botté par Antoine Poizot pour l'ouverture du score ! Quelque peu avant la pause, suite à un autre corner ressorti, Claude-François Gaslard enchaînait contrôle et frappe dans le petit filet. Les visiteurs avaient fait le break.

En seconde, alors que Jordan Ferron tentait la frappe, le gardien relâchait la balle et Bryan Deslandes avait bien suivi. Sur un centre, le n°9 ménilois encore lui, reprenait de demi-volée ! Un de plus... Claude-Francois Gaslard, éliminait plusieurs adversaires en réalisant un festival de dribbles dans la surface et finissait en poteau rentrant ! Puis, Bryan Deslandes, en renard des surfaces, signait son quadruplé. Enfin, parti du côté, Julien Poizot repiquait dans l'axe avant d'enrouler sa frappe : 7 à 0 !

FC Ménil C - ES Pommerieux Football B

Avec pour intention de faire mieux que ses derniers mauvais résultats, l'équipe C retrouvait le stade municipal face à l'ES Pommerieux Football (B).

Les jaunes donnaient le coup d'envoi. Suite à un ballon dans le dos de la défense, l'attaquant pommérolien devançait la sortie du gardien ménilois. Tans pis, les tangos tentaient le coup, à l'image de Grégory Kitynsky qui se heurtait au portier adverse. Les locaux parvenaient du moins à contenir les visiteurs.

En début de deuxième mi-temps, l'ES Pommerieux doublait la mise. Malgré tout, les Ménilois ne fermaient pas le jeu. Les joueurs pomméroliens allaient par surcroît de l'avant mais le FC Ménil n'encaissait plus de but. Malgré la défaite, tout ne sera pas à jeter au regard du progrès suggéré.