Coup double face à Villiers-Charlemagne

19 novembre 2017 - 18:44

Trêve de trêve, retour au championnat. L'équipe première accueillait l'USV B alors qu'un peu plus tôt, l'équipe réserve jouait contre l'USV C au stade municipal. Le troisième groupe se déplaçait quant à lui à Cuillé. Retour sur ces matchs.

 

FC Ménil A - US Villiers-Charlemagne B

Cet après-midi, l'équipe fanion accueillait l'US Villiers-Charlemagne (B) pour un match annoncé comme difficile.

Les Ménilois alertaient les visiteurs. Contrairement à ses (bonnes) habitudes, Frédéric Fleurie manquait sa transformation de tir au but. Un peu plus tard, les tangos obtenaient un autre penalty : Fabrice Mourin prenait alors les choses en main et il ne tremblait pas ! Au bout des 45 premières minutes, le score restait très incertain.

En seconde période, les tangos remettaient le bleu de chauffe. Leurs bonnes intentions ne trouvaient pas encore le cadre. Derrière, la défense assurait son rôle. Dans les derniers instants de la partie, suite à un mauvais renvoi du gardien adverse, Frédéric Fleurie tentait le coup et Bryan Deslandes, en renard des surfaces, assurait la victoire méniloise : 2-0 !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est une victoire logique contre une équipe très physique voire à la limite du correct. Contre Villiers-Charlemagne, il est compliqué de jouer son football. »

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

FC Ménil B - US Villiers-Charlemagne C

Neutralisés lors de la dernière journée, les tangos voulaient remettre la marche avant contre l'USV C au stade municipal.

Les vingt deux acteurs étaient en place, le jeu pouvait s'engager. Après une tentative de Jordan Ferron, le gardien de Villiers-Charlemagne détournait le ballon mais Julien Poizot le reprenait de volée pour l'ouverture du score ! La suite de la première période restait peu enjouée. À la pause le FC Ménil ne menait que d'une unité. En deuxième mi-temps, les tangos allaient montrer un bien meilleur visage. 

Julien Poizot, d'une frappe croisée, doublait la mise !  Puis, sur un corner, Amadou Chéré venait placer sa tête : 3-0. Ensuite, dès 30 mètres, Claude-François Gaslard frappait son beau coup franc juste sous la barre ! Jordan Ferron profitait alors d'un long ballon par-dessus la défense pour contrôler et enchaîner un tir lobé : but. Enfin, une nouvelle frappe était déviée sur la barre transversale mais Jordan Ferron avait suivi pour inscrire une dernière réalisation d'une tête plongeante !

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

Ass. Cuillé-Saint-Poix B - FC Ménil C

L'équipe C voyageait jusqu'en terres cuilléennes alors que l'association Cuillé-Saint-Poix se tenait prête à lui faire du tort...

Rapidement, Sébastien Moreno-Carpio, au deuxième poteau, trouvait la marque ! Consécutivement à une faute de main litigieuse, les locaux égalisaient sur penalty. Aussitôt, les visiteurs reprenaient l'avantage de nouveau grâce à Sébastien Moreno-Carpio, seul face au gardien. Les bleus mettaient à mal l'arrière-garde tango mais celle-ci ne rompait pas. À la mi-temps, Ménil menait deux buts à un. En deuxième mi-temps...

10 minutes après la reprise, Cuillé-Saint-Poix égalisait d'une frappe croisée imparable. Puis, prenait l'avantage d'un lourd tir en lucarne. Un tir dévié par Cédric Guiheneuc permettait aux locaux de faire le break. Sur un autre corner, l'attaquant cuilléen sautait plus haut que tout le monde. Ensuite, un ballon dégagé par la défense était contré par un adversaire et venait glisser dans les cages. À la lutte dans la surface, l'attaquant cuilléen s'imposait encore et catapultait la balle au fond. Enfin, sur un dernier centre, l'ass. Cuillé-Saint-Poix marquait un ultime but...

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

Commentaires