Quand Ménil s'impose logiquement à Laval

5 novembre 2017 - 22:05

Championnat. Les trois groupes seniors étaient toutes engagées contre des réserves. Si la A voyageait jusqu'à Laval, la B se déplaçait à Loigné-sur-Mayenne alors que la C recevait Saint-Aignan-sur-Roë. Le résumé de ces rencontres...

ASPTT Laval B - FC Ménil A

5ème journée. Le FCM se déplaçait sur les terres lavalloises de l'ASPPT pour un match des plus importants... Objectif : gagner !

Tout juste 4 petites minutes de jouées que, déjà, Ménil ouvrait la marque avec cette frappe déviée de Frédéric Fleurie ! Et même pas 3 minutes plus tard, les tangos faisaient le break après un deuxième but contre son camp. Au quart d'heure de jeu, lancé en profondeur, Julien Poizot portait la marque à 3 à 0 d'un plat du pied ! L'ASPTT, malgré une position de hors-jeu criante, réduisait alors le score.

À la mi-temps le plus dur était fait pour les tangos. Restait encore à se mettre à l'abri d'un retour lavallois. Peu après la reprise, Tom Renou enchaînait une reprise de demi-volée devant la surface de réparation... Une nouvelle réalisation qui allait assurer définitivement la victoire et les trois points à l'équipe première !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est une victoire logique. Mais ce n'était pas une grande prestation, qui plus est contre une équipe assez faible. Pour autant, le score aurait pu être bien plus large encore une fois. »

AS Loigné-sur-Mayenne B - FC Ménil B

Vainqueurs il y a quelques semaines en challenge des réserves face à cette équipe de l'ASL (B), les tangos voulaient rééditer la performance, cette fois en championnat.

Le coup d'envoi était donné. Au cœur de la première période, suite à une perte de balle dans la défense méniloise, les joueurs loignéens prenaient leurs rivaux à revers : 1-0. Peu avant la pause, Bryan Deslandes, en face à face avec le gardien adverse, l'éliminait et frappait !

À la mi-temps, les tangos avaient refait leur retard. En seconde, l'équipe méniloise dominait les débats mais ne parvenait sans jamais parvenir à (re)trouver la solution. Le FCM devait ainsi se contenter du match nul et engrangeait un point de plus.

FC Ménil C - AS Saint-Aignan-sur-Roë B

Plusieurs semaines depuis sa dernière prestation à domicile, l'équipe C retrouvait son pré cet après-midi. La troupe saint-aignannaise s’annonçait comme adversaire.

Les tangos se faisaient surprendre d'entrée lorsque les visiteurs trouvaient la faille sur leur première occasion. Ils doublaient la mise quelques instants plus tard... Ménil revenait dans le match grâce à un csc suite à un centre de Cédric Guiheneuc. Mais, en contre, les verts allaient inscrire un troisième but à la demi-heure de jeu. Et juste avant la mi-temps, ils frappaient encore lors d'une autre remontée de balle très rapide.

En deuxième partie de match, la réussite continuait de suivre les visiteurs. L'attaquant adverse dribblait dans la surface et marquait de nouveau. Soudain, Frédéric Moreno-Carpio était l'auteur d'une frappe détournée qui finissait au fond. Sur un autre centre, le club de Saint-Aignan-sur-Roë reprenait sa marche en avant. Puis, sur une dernière balle en profondeur, il inscrivait un dernier but.