FCM, le show au stade municipal !

29 octobre 2017 - 19:20

Aujourd'hui, l'équipe première recevait l'US Forcéenne B au stade municipal de Ménil. Un peu plus tôt l'équipe réserve accueillait le BGFC (C). Dans le même temps, la troisième équipe se déplaçait quant à elle du côté d'Athée. Voici le résumé du week-end !

 

FC Ménil A - US Forcéenne B

Confortablement installés à leur première place, les joueurs du FCM voulaient poursuivre leur série cet après-midi face à Forcé.

Très rapidement, les locaux allaient trouver l'ouverture... Clément Guérinet profitait d'une erreur du gardien adverse pour ouvrir le score. Les visiteurs n'avaient pas bien entamé la partie. Puis, l'attaquant ménilois, était à la réception d'un coup franc pour inscrire un doublé et le but du break ! Quelques secondes avant la pause, Abdou Mcolo, tout en sérénité, inscrivait le troisième but tango !

Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne changeait pas. Frédéric Fleurie, à l'entrée de la zone de vérité, envoyait sa frappe sèche au fond des filets : 4-0 ! Soudain, les joueurs de l'USF réduisaient la marque après un ballon mal remis en retrait. Et alors que la fin du match se rapprochait, Abdou Mcolo exécutait parfaitement un une-deux avec Clément Guérinet pour lui aussi signer son doublé !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est un match plein de la première ! Le score reflète la réalité du terrain, il est logique et aurait même pu être plus sévère. Vraiment, c'est une grosse partie de l'ensemble de l'équipe. La performance sera à renouveler pour les matchs à venir. »

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

FC Ménil B - Bierné-Gennes FC C

Défait à Saint-Quentin-les-Angers lors de la dernière journée, l'équipe B voulait se relancer aujourd'hui contre le BGFC (C).

Erwan Gasnier se rappelait aux bons souvenirs : d'une frappe croisée il faisait trembler les filets adverses et ouvrait la marque ! Un peu plus tard, Guillaume Monnier lançait Julien Poizot qui crochetait le gardien et frappait : 2-0 ! Il ne lui fallait pas plus de temps pour inscrire un doublé après le centre de Jordan Ferron. Sur un nouveau corner, une tête tango s'écrasait sur la barre mais Claude-François Gaslard avait bien suivi ! 4-0 à pause, une fois qu'on avait dit ça, on avait tout dit...

...Ou presque : les locaux n'avaient pas fini de mettre en valeur leurs capacités offensives. Après un dégagement de Romain Poizot, Jordan Ferron débordait la défense adverse et, plein de réussite, envoyait son centre-tir directement dedans ! Puis, celui-ci distillait une belle passe décisive à Bryan Deslandes qui finissait proprement le travail. À son tour, il servait Bastien Denecheau en retrait qui concluait le récital ménilois : 7-0 !

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

US Athée B - FC Ménil B

Deux semaines après sa dernière victoire probante, l'équipe C se déplaçait sur le terrain compliqué de l'US Athée (B).

Sous un temps couvert, les visiteurs donnaient le coup d'envoi. Le match était équilibré et les occasions franches se faisaient plutôt rares. Les bleus ne mettaient pas vraiment en danger l'arrière-garde tango. Mais suite à une erreur méniloise, les joueurs de l'US Athée trouvaient la faille juste avant la mi-temps...

...Et peu après la reprise, ils marquaient un second but tout en réussite. À dix minutes du terme, sur coup franc, Laurent Allard plaçait sa tête et redonnait espoir aux tangos ! Mais quelques instants plus tard, sur un nouveau ballon en profondeur, l'USA inscrivait un troisième but. Alors que les ménilois méritaient mieux, les locaux réussissaient à inscrire une dernière réalisation !

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

Commentaires

Coup double face à Villiers-Charlemagne environ 20 heures
Senior A : nouveau joueur 1 jour
2-0
Senior A / VILLIERS CHARL. US 1 jour
Senior A / VILLIERS CHARL. US et 2 autres : résumés des matchs 1 jour
6-0
Senior B / VILLIERS CHARL. US 1 jour
8-2
CUILLE-ST POIX A. / Senior C 1 jour
Quand Ménil s'impose logiquement à Laval 15 jours
Senior B et Senior C : nouveaux joueurs 16 jours
1-4
LAVAL ASPTT / Senior A 16 jours
LAVAL ASPTT / Senior A et 2 autres : résumés des matchs 16 jours
1-1
LOIGNÉ S/MAYENNE AS / Senior B 16 jours
2-7
Senior C / ST AIGNAN S/ROE AS 16 jours
FC Ménil vient de remporter le trophée 15 membres 17 jours
Fabrice Mourin est devenu membre 17 jours
FCM, le show au stade municipal ! 23 jours