Seniors : des matchs accrochés

15 octobre 2017 - 22:20

Ce week-end, les trois groupes seniors étaient engagées en championnat. L'équipe B se déplaçait chez l'AS Saint-Quentin-les-Anges pendant que l'équipe C accueillait Congrier (B). Un peu plus tôt, l'équipe A du FCM jouait contre le FCCG C à Château-Gontier.

 

FC Château-Gontier C - FC Ménil A

En ce début d'après-midi, l'équipe fanion se déplaçait sur la belle pelouse du Pavé pour y affronter le FC Château-Gontier (C).

Les vingt-deux acteurs étaient en place, le match pouvait commencer. Fort heureusement, les Ménilois allaient trouver la faille suite à une erreur adverse : Clément Guérinet récupérait le ballon au gardien castrogontérien et ne se gênait pas pour ouvrir le score. À la pause, le score restait quelques peu flatteur.

La deuxième période repartait sur les mêmes bases. Les verts ne lâchaient rien... Mais ils se mettaient de nouveau à la faute et offraient un penalty aux tangos. Frédéric Fleurie, fidèle à son habitude, exécutait parfaitement la sentence. À dix minutes du terme, les visiteurs avaient fait le break et n'allaient pas être rejoints...

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est un petit match de la part de l'équipe première. On ne retiendra d'ailleurs que les vingt premières minutes et la victoire ! »

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

US Saint-Quentin-les-Anges - FC Ménil B

De retour au championnat postérieurement au challenge de la semaine dernière, la B voulait enchaîner contre l'USSQ, à l'extérieur...

Seulement, c'était les locaux qui prenaient le bon bout, bien aidés par l'arbitrage... 1-0, puis aussitôt 2-0, les tangos avaient la tête sous l'eau. Ou presque... Guillaume Monnier lançait Bryan Deslandes en profondeur qui accélérait et terminait l'action d'un plat du pied ! De nouveau lancé en profondeur (cette fois par Ewan Gasnier) Bryan Deslandes crochetait et réduisait encore la marque. Avant la pause, l'USSQ reprenait l'avantage.

Trois buts à deux à la mi-temps, tout restait alors jouable dans ce match très accroché. Mais c'était encore sans compter sur l'arbitrage totalement en défaveur des visiteurs... Malgré toutes les situations méniloises, les joueurs de Saint-Quentin-les-Anges étaient finalement ceux qui réussissaient à inscrire un dernier but. Pour une défaite des plus sévères...

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

FC Ménil C - AS Congrier B

À l'instar de la première, l'équipe C retrouvait le terrain après une quinzaine sans rencontre. Elle recevait l'AS Congrier B.

Le match s'annonçait difficile. Et pourtant, Gaëtan Mignot, servi par Laurent Allard, trouvait rapidement l'ouverture pour les tangos ! Plus tard, Romuald Bertho, dans la surface, crochetait le gardien et voyait son sir stoppé par une main : penalty indiscutable. Le milieu de terrain tango se faisait tranquillement justice : 2-0 ! Les Ménilois continuaient de déployer leur jeu pendant cette première période.

En seconde, petit à petit les visiteurs reprenaient du poil de la bête pendant que le physique pesait sur les joueurs locaux. Alors, le coup franc congriéen ne laissait aucune chance au gardien ménilois. La partie était relancée. Mais les tangos allaient finir par tuer le match sur un énième corner : Romuald Bertho trouvait son confrère Sébastien Dumond qui s'offrait ainsi son premier but de la saison !

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

Commentaires