La première et la réserve encore en pole

1 octobre 2017 - 19:40

Ce dimanche, les équipes A et B recevaient respectivement les B et C de l'US Dyonisienne. La troisième équipe se déplaçait sur le terrain d'Azé (B). Le résumé des matchs...

 

FC Ménil A - US Dyonisienne B

Déja leader après la 1ère journée, le FCM accueillait aujourd'hui l'USD (B) au stade municipal de Ménil.

L'arbitre sifflait le coup d'envoi de la rencontre. Les tangos allaient rapidement se mettre en jambes. Ainsi, Lionel Lagache s’emmenait le ballon et ouvrait le score ! Puis, sur coup franc, le ballon rebondissait sur le poteau et Clément Guérinet marquait en renard des surfaces : 2-0 !

À la pause, les locaux avaient fait le break. Peu après la reprise, les joueurs ménilois obtenaient un penalty : Frédéric Fleurie le transformait sans trembler. Les locaux continuaient d'imposer leur jeu. Cependant, le tableau d'affichage n'allait pas plus bouger.

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est un bon match du groupe dans l'ensemble ! Il y a eu un bon respect des consignes, il n'y a rien à redire. C'est une victoire logique contre une équipe dyonisienne qui a énormément souffert. Le score est d'ailleurs flatteur pour Saint-Denis-d'Anjou. »

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

FC Ménil B - US Dyonisienne C

Comme sa grande sœur, l'équipe B accueillait aujourd'hui une formation de Saint-Denis-d'Anjou au stade municipal.

13:00, le match commençait. Les joueurs tango mettaient de bonnes intentions dans la partie. Mais au cours des 45 premières minutes, aucune des deux équipes ne parvenait à ouvrir la marque. 0-0 à la mi-temps, tout restait à faire.

C'est finalement sur un coup de pied arrêté qu'allait se faire la différence... Sur un corner, Jordan Ferron venait au premier poteau couper la trajectoire du ballon de la tête : but ! Alors, si les attaquants ménilois n'arrivaient pas à remarquer, la défense tenait bon et Ménil l'emportait.

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

ES Azé Football B - FC Ménil C

Ce dimanche, l'équipe C affrontait un gros morceau : l'ES Azé Football B, au stade de la Mitraie.

Les locaux n'allaient pas perdre de temps et ouvraient rapidement le score. Les azééns enchaînaient coup sur coup. Un nouveau tir dévié assommait un peu plus la défense méniloise. Avant la mi-temps, l'Étoile Sportive réussissait à marquer de nouveau.

Les deux équipes reprenaient le match. Mais les nouveaux buts allaient abattre définitivement les joueurs tango. Les vagues offensives de l'ES Azé déferlaient alors sur le but ménilois. En fin de partie, Romuald Bertho sauvait l'honneur sur penalty. Pour une très lourde défaite...

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

Commentaires