Avoir un meilleur état d'esprit...

24 septembre 2017 - 19:00

Pas de championnat pour les seniors du FCM ce week-end. De la coupe ! Au programme : le duel FCM - USV en coupe du district et l'US Simplé-Marigné-Peuton pour l'équipe réserve en challenge...

 

FC Ménil A - US Villiers-Charlemagne A

En coupe (du district) Bernard Poirrier, Ménil recevait un adversaire redoutable... Villiers-Charlemagne ! Le match avait lieu à partir de 15:00 au stade municipal.

Après un court round d'observation, les tangos obtenaient un coup franc mais le tir de Clément Guérinet était trop fort. Frédéric Fleurie ne trouvait ensuite que le petit filet extérieur. À la demi-heure de jeu, Jonathan Roiné était suppléé par son montant gauche... Quelques instants plus tard, il ne réussissait pas sa sortie et les visiteurs ne se faisaient pas prier : but ! Deux minutes après cette ouverture du score, les ménilois auraient pu avoir un penalty mais l'arbitre ne bronchait pas.

Dès le début de seconde période, Jonathan Roiné s'interposait bien pour éviter de voir Villiers-Charlemagne doubler la marque. Florian Lelong obtenait ensuite un nouveau coup franc bien placé : ça ne donnait rien. Puis, Tom Renou ne pouvait pas recadrer sa tête. Une dizaine de minutes avant la fin du temps réglementaire, sur un corner de Laurent Ruault, le nouveau coup de crâne de Tom Renou passait juste à côté. Quelques secondes plus tard, Fabrice Mourin n'avait pas plus de réussite. Les locaux continuaient de pousser... Mais ne parvenaient finalement pas à recoller au score.

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« Il faut noter que tant que l'état d'esprit ne sera pas irréprochable par rapport au club, ça ne marchera pas. Au contraire, il serait temps d'avoir un esprit d'équipe ! Pour revenir sur le match, celui-ci était pourtant largement à notre portée... »

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

US Simplé-Marigné-Peuton B - FC Ménil B

En challenge, l'équipe B se déplaçait chez l'Union Sportive de Simplé-Marigné-Peuton. L'objectif était de réaliser une bonne prestation et de s'imposer.

Sur le terrain de Simplé, les visiteurs étaient les premiers à se mettre en évidence. C'est ainsi qu'Antoine Poizot déposait son coup franc sur la tête de Claude-François Gaslard ! Les tangos menaient un à zéro. Après une bonne entame, ils allaient cependant peu à peu lâcher leur match... Les locaux en profitaient pour égaliser. 1-1 à la pause, tout restait à faire.

Au retour des vestiaires, l'US Simplé-Marigné-Peuton prenait l'avantage ! Les ménilois tentaient de réagir. Mais malgré leurs nombreuses tentatives, 2 barres transversales et 2 autres poteaux touchés, ils ne revenaient pas dans la partie. À dix minutes du terme, les locaux creusaient l'écart sur une reprise de volée. Alors, Ménil se ressaisissait un peu. Insuffisant...

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

Commentaires