Carton plein pour le FC Ménil !

17 septembre 2017 - 20:53

Dimanche 17 septembre : 1ère journée de championnat 2017-2018 ! L'équipe fanion du FCM jouait contre son homologue de Grez-en-Bouère au stade municipal. Pareillement le FC Ménil B accueillait l'AS Grez-en-Bouère B un peu plus tôt. Par ailleurs, l'adversaire de l'équipe C, l'US Renazé (C) déclarait forfait. Voici le résumé du week-end parfait à Ménil !

FC Ménil A - AS Grez-en-Bouère A

Pour le compte de la première journée de championnat, Ménil recevait Grez-en-Bouère au stade municipal. Motivés et à l'écoute des consignes du coach, les tangos avaient pour objectif de bien débuter la compétition.

Après une vingtaine de minutes, c'était les visiteurs qui touchaient la barre sur une frappe d'un ancien du club, Benoît Mahier. À la demi-heure de jeu, Jonathan Roiné s'envolait bien pour stopper le coup franc adverse. Ensuite, sur un corner, la reprise de volée de Frédéric Fleurie passait au-dessus du but des rouges. Pas plus de réussite pour Clément Guérinet quelques secondes plus tard... Juste avant la mi-temps, il manquait son face-à-face avec le gardien.

À la reprise, Clément Guérinet se rattrapait : il contrôlait de la cuisse et enchaînait, 1-0 ! De l'autre côté du terrain, les attaquants grézillons obtenaient soudain un penalty mais Jonathan Roiné réalisait la parade (en deux temps) ! Malheureusement, à l'heure de jeu, les visiteurs revenaient au score. Plus tard, les Ménilois allaient reprendre l'avantage grâce à Frédéric Fleurie suite à un une-deux avec Abdou Mcolo ! Puis, Florian Lelong transformait un penalty obtenu par Tom Renou. Enfin, le même Tom Renou était à la réception du centre de Bryan Deslandes pour signer l'ultime but de la partie : 4-1 !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est une victoire acquise dans la douleur. Le score est sévère pour Grez-en-Bouère même si la victoire est méritée pour nous ! Nous avons affronté une belle équipe grézillonne qui va surement jouer les premiers rôles dans ce championnat. Par ailleurs, je souhaite un bon rétablissement à leur joueur (blessé transporté à l’hôpital, NDLR). »

FC Ménil B - AS Grez-en-Bouère B

La voici, la quatrième division tant attendue pour l'équipe B de Ménil. Pour leur premier match de Départemental 4, les tangos accueillaient la formation de Grez-en-Bouère (B). Après une bonne préparation, les Ménilois lançaient la saison !

À peine un quart d'heure de joué, Julien Poizot accélérait et centrait pour Lionel Lagache qui n'avait plus qu'à finir le travail ! Une dizaine de minutes plus tard, un une-deux marchait parfaitement entre Claude-François Galsard et Fabrice Mourin, qui glissait le ballon entre les jambes du gardien adverse pour le but du 2-0. Puis, Mickaël Guitter, de l'entrée de la surface, envoyait une frappe enveloppée en pleine lucarne ! Trois à zéro à la mi-temps, la différence était faite. Et la rencontre allait reprendre...

À la 60ème, Fabrice Mourin dribblait le gardien pour marquer son doublé. Quelques instants plus tard, après une récupération haute, Lionel Lagache creusait l'écart. Sébastien Moreno-Carpio, entré en jeu, remportait son duel et scorait à son tour ! Les buts pleuvaient. Romuald Bertho, suite à un centre de Fabrice Mourin, faisait parler sa technique : 7-0. Les visiteurs allaient alors sauver leur honneur sur coup franc. Qu'à cela ne tienne... Sur une nouvelle vague méniloise, Lionel Lagache, toujours servi par Julien Poizot, réenclenchait la machine ! Celui-ci était ensuite récompensé de ses efforts : lancé en profondeur, Julien Poizot venait piquer parfaitement son ballon au-dessus du portier adverse ! Enfin, Bastien Denecheau alourdissait un peu plus la valise grézillonne d'un dernier but en pleine lucarne !