Ménil éliminé aux tirs au but...

10 septembre 2017 - 21:45

Ce week-end, le FC Ménil affrontait le club de Daumeray sur son terrain dans le cadre de la Coupe des Pays de la Loire. L'équipe réserve quant à elle jouait un match amical contre l'équipe C d'Azé. Retour sur ces deux parties de football...

 

Ajax Daumeray Football - FC Ménil

Le week-end dernier, Ménil franchissait avec brio le 1er tour de la Coupe des Pays de la Loire contre l'Ass. Cuillé-Saint-Poix. Pour ce second tour de la compétition, les tangos se déplaçaient sur le terrain - synthétique - de l'Ajax Daumeray Football.

Le coup d'envoi était donné. Dès la 6ème minute, Abdou Mcolo allumait la première mèche mais son tir passait au-dessus du but. Au quart d'heure de jeu, Clément Guérinet voyait sa lourde frappe repoussée par le montant gauche du gardien adverse. Bis repetita : à la 24ème, c'est encore le poteau qui empêchait les visiteurs d'ouvrir la marque ! À la pause, le score restait nul et vierge malgré la domination méniloise.

La deuxième période allait tourner un peu moins à l'avantage des tangos. Sur un corner, c'est la barre transversale qui sauvait cette fois le FCM ! Après l'heure de jeu, un tir daumeréen frôlait les filets... Puis Jonathan Roiné se détendait parfaitement pour détourner la frappe de l'attaquant de Daumeray. Une dizaine de minutes avant la fin du temps réglementaire, sur corner, Frédéric Fleurie ne parvenait pas à redresser sa tête... Et sur l'action suivante, Aurélien Hiron sauvait les siens sur la ligne.

0-0 au bout de 90 minutes, les prolongations commençaient donc. Lancé par-dessus la défense, Frédéric Fleurie se heurtait alors au dernier rempart de l'Ajax. Avant la conclusion de la première période de prolongation, le coup franc de Clément Guérinet passait juste à côté. Les attaquants locaux n'étaient pas en reste et le gardien ménilois s'interposait une nouvelle fois (106ème). En toute fin de partie, le n°9 de Ménil ne concrétisait pas son face-à-face...

La redoutée séance de tirs au but s'imposait alors pour départager les deux formations... Daumeray transformait ses deux premiers essais alors que, côté FCM, seul Amadou Chéré réussissait à marquer. Jonathan Roiné, en stoppant les deux tentatives suivantes, redonnait pourtant espoir aux tangos un instant. Mais après les deux autres échecs ménilois, le dernier tireur daumeréen ne tremblait pas pour qualifier son équipe !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est une défaite aux tirs au but alors que sur l'ensemble du match il n'y a pas eu photo. En première mi-temps, nous touchons trois poteaux. En seconde, nous avons trop reculé. Les prolongations ont été plus à notre avantage. Malheureusement, trop d’occasions manquées font que nous perdons ! D'ailleurs, 3 penaltys ratés, ce n'est pas normal... Ce qui reflète peut-être les situations de la rencontre. Cependant, ça a été un bon match dans l'ensemble ! »

 Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

 

ES Azé Football C - FC Ménil B

Dimanche, en tout début d'après-midi, l'équipe réserve de Ménil jouait au stade de la Mitraie un match amical face à une formation de l'ES Azé Football. L'objectif de la rencontre : se préparer à la reprise du championnat le week-end prochain tout en prenant du plaisir à jouer au foot...

Le jeu n'allait qu'à sens unique... Et un et deux et trois et quatre : Julien Poizot se distinguait en inscrivant un quadruplé en moins d'une demi-heure ! Puis, la grosse frappe de Bryan Deslandes venait couronner l'excellente première mi-temps méniloise. 5 à 0 à la pause, les buts pleuvaient...

Et encore plus en seconde mi-temps. Le même Bryan Deslandes signait un doublé avant que les locaux ne sauvent leur honneur. Mais le FCM enchaînait toujours les buts : un 7ème contre son camp et un 8ème grâce au coup de tête d'Erwan Gasnier. Azé réduisait la marque. Julien Poizot offrait un caviar sur un plateau à Théo Bonnier avant que celui-ci ne lui rende la pareille pour en terminer de la plus belle des manières !

Bouton%20-%20Voir%20la%20feuille%20de%20match__os69q0.png

Commentaires