Après l'AG, quel regard sur la saison ?

1 juillet 2017 - 08:50

Lors de l'assemblée générale du FC Ménil qui avait lieu ce vendredi soir au club-house tango, quelques dirigeants des équipes jeunes et seniors méniloises se sont exprimés sur l'année passée (2016/2017) avec leur formation. Extraits.

 

U9

L'opinion de Jordan Ferron, entraîneur et Joël Madiot, président

 « Ce que nous pouvons dire c'est que ça a été une année appréciable dans l'ensemble. Il y aura eu des victoires comme des défaites. Mais vraiment, c'est une bonne saison globalement ! »

 

U11

L'avis de Romuald Bertho, dirigeant

 « Ce fut une bonne saison pour les U11 ! Pour rappel, la formation était associée aux les jeunes de Saint-Fort. Mais avec 15 joueurs soit 7 remplaçants, le groupe était parfois compliqué à gérer. Cela dit, c'est bien pour l'avenir du club ! C'est à voir si l'on va continuer ce partenariat. »

 

U13

Le regard de Michel Rouillère, dirigeant

 « Nous avons eu des U13 motivés. D'ailleurs, il y a eu une formidable entente avec l'AS Saint-Fort. Il y a eu la montée à l'issue de la première phase (pour la A, NDLR) ! Mais la fin de saison a été plus compliquée pour faire les compositions... Les équipes ont fini respectivement à la 4e et 6e place. L'un dans l'autre, c'est plutôt pas mal ! »

 

Seniors

L’œil de Christophe Pinson, coach et entraîneur

 « La A est une déception pour moi ! Je pense qu'on avait le potentiel de monter après notre super début de championnat. Mais c'est Villiers-Charlemagne et cette série de 4 défaites avec Coudray, Simplé et Ballots qui nous a mis à mal. On s'était peut-être vus trop forts. On a couru derrière ça tout la suite du championnat. Et il y a eu la blessure de Guillaume (Lardeux, NDLR) qui nous a porté préjudice, même si un joueur ne fait pas tout. Néanmoins, la saison restera intéressante ! On a compté 32 points et autant au retour. »

 « La B ? De ce que j'ai pu voir, bravo ! Bravo à Frédéric et Michel (Lebrec et Rouillère, NLDR) pour cette belle saison en 5e division avec la montée en 4e division.Très bien ! »

 « Concernant la C ? La partie n'était pas gagnée d'avance... Félicitations pour ses 8 victoires et ses 37 points ! Et ce en seulement 16 matchs. »

 « Globalement, c'est bien. Bien pour le FC Ménil ! Mais il reste cette déception pour la A. Je retiens qu'il y avait mieux à faire : c'était peut-être le moment où monter. Sinon, pour ma première année ici, j'ai été agréablement surpris par le club et j’espère positivement pour la suite ! »

 

Le mot de Joël Madiot, président

 « Dans l'ensemble, 2016/2017 est une bonne année de football ! Il y a, comme le souligne le coach, le regret pour l'équipe fanion. D'autant que l'an dernier déjà, nous avions aussi terminé seconds. Deux fois en 2 ans... Toujours est-il que la saison c'est très bien passée. Je dis simplement merci à tous ! »

Commentaires