FC Ménil C : la saison en chiffres

28 mai 2017 - 22:15

La saison 2016-2017 est terminée et le FC Ménil C parachève son championnat à une bonne place. Voici donc l'occasion de revenir sur cette belle année de football en quelques stats à propos des tangos...

 

Une place honorable plus que méritée

À la suite de la 14ème et ultime journée de son championnat*, l'équipe 3 du football club termine à la cinquième place du classement de Départemental 5 (groupe D). Juste quelques points devant, le Bierné-Gennes FC (C) et le FC Château-Gontier (D) dépassent le FCM. Les poursuivants, dont l'ent. de l'AS Argenton-Notre-Dame (B), sont quant à eux loin derrière les tangos.

 

Des joueurs au top et une équipe plaisir 

Cette saison, l'équipe C du FC Ménil aura réussi à récolter 8 victoires contre 5 défaites. Elle n'aura occasionné aucun nul. En championnat, les tangos enregistrent ainsi un total de 37 points soit environ 2,64 points par journée enregistrée. Les joueurs tangos auront trouvé le chemin du but à 40 occasions soit 2,86 buts par match en moyenne. Ces buts auront eu lieu grâce à 14 différents buteurs tangos. L'arrière-garde méniloise aura essuyé 51 buts soit 3,64 en moyenne. Le groupe s'assigne donc d'un petit goal average de - 11.

  

Des parties riches en spectacle et surprises

Cette année, la troisième troupe méniloise ne sera pas parvenue à enchaîner 2 victoires consécutives ni même une série de plus de 2 matchs consécutifs sans défaite**. La rencontre FC Ménil - AS Grez-en-Bouère aura été la plus prolifique avec 14 unités au compteur. Les plus larges succès auront été un 7-3 et un 5-1*** à la mi-saison. La C aura été très performante à l'extérieur en allant y chercher 7 victoires et c'est justement sur le terrain de ses adversaires que le groupe s'est le plus mis en valeur avec 25 réalisations****.

 

L'équipe C senior du FC Ménil...

Au total****, l'équipe C du FCM aura signé 15 feuilles de match pour 9 victoires et 6 défaites et donc 0 match nul. Elle aura marqué à 45 reprises et encaissé 51 buts. La troisième formation du football club de Ménil aura réalisé une saison correcte en pouvant se targuer de compter certains des meilleurs buteurs du club dans ses rangs et un esprit sport-plaisir !

 

*À 8 équipes dans le tableau final.

**Du 11 décembre 2016 au 21 janvier 2017 (hors forfaits).

***Contre l'AS Balléenne (C) et contre l'ent. de l'AS Argenton-Notre-Dame (B).

****En comptant le match JG Coudray - FC Ménil initialement joué.

Commentaires