Equipe B : les stats de la montée !

28 mai 2017 - 22:10

La saison de football 2016-2017 s'est achevée et le FC Ménil B va remonter en 4ème division départementale au terme d'une très belle année ! Revivez au travers de tous ces chiffres-clés le parcours des joueurs ménilois...

L'équipe B promue (et presque championne)

Au sortir de cette saison 2016-2017 et de ses 14 matchs joués*, le FC Ménil B termine à la seconde place du championnat de Départemental 5 (groupe E) ! À un point de ça, l'ent. du FC Astillé-Cosmes (B) est champion après avoir tenu le rythme toute la compétition. Sur la troisième marche du podium, le FC Montjean (B) accuse 11 points de retard sur le FCM.

La meilleure défense et une attaque de feu

L'équipe B du FC Ménil a remporté 10 victoires en championnat. Elle a dû partager les points à 3 reprises mais n'a concédé qu'1 défaite. Les joueurs tangos comptabilisent 47 points soit plus de 3,35 points par match. Les attaquants ménilois ont fait trembler les filets adverses 52 fois, soit en moyenne 3,71 fois par match. Ce ne sont pas moins de 18 tangos différents qui auront réussi à scorer pour le groupe tango. La défense n'a pour sa part été battue qu'à 17 reprises soit 1,21 fois en moyenne par rencontre. Le FCM B possède ainsi une différence de buts de + 35.

Ménil, un stade plus qu'imprenable

En 2016-2017, l'équipe B aura réalisé une belle série de 5 matchs consécutifs sans défaite** et même de 4 victoires consécutives***. Le match avec le plus de buts aura été réalisé lors de FC Ménil - AS Congrier et sa nette victoire 10-1 où il s'agit aussi de la plus large victoire de la saison ! Les joueurs tangos seront restés maîtres de leurs terres en ne concédant aucune défaite à domicile. D'ailleurs, les visiteurs n'auront inscrit que 11 buts au stade municipal de Ménil toutes compétitions confondues.

Que retenir de la saison ?

Matchs amicaux, challenge et championnat confondus, la B aura joué 17 rencontres. Elle aura remporté 9 victoires, aura établi 4 matchs nuls et aura perdu seulement 4 fois. Les lignes du FCM ont inscrit un total de 59 buts et encaissés 33 buts. À l'instar de sa grande sœur, le FC Ménil (B) fini donc (très beau) deuxième. le titre (anecdotique) de champion aura même échappé de très peu aux tangos mais surtout, l'équipe B est promue en division supérieure !

*À 8 équipes dans le tableau final.

**Du 26 février 2017 au 14 mai 2017 (hors forfaits).

***Du 26 février 2017 au 30 avril 2017 (hors forfaits).