La saison conclue en beauté !

21 mai 2017 - 22:45

Dimanche 21 mai 2017. Lors de l'ultime journée de championnat, le FCM A accueillait son voisin de l'AS St-Fort pour un match des plus importants avec la montée comme enjeu... Dans le même temps, la troisième équipe méniloise jouait à l'extérieur contre l'AS Balléenne (C). La B, exempte de rencontre, avait déjà terminé sa saison. Découvrez les résumés de ces matchs concluants cette saison senior 2016-2017 !

 

FC Ménil A - AS Saint-Fort

Alors que le combat pour la montée en seconde division restait plus qu’indécis, l'équipe fanion du FCM recevait cet après-midi l'ASSF au stade municipal. Le but du jeu était simple : signer une victoire probante en espérant des résultats des concurrents favorables au FC Ménil...

À peine 5 minutes de jouées, les tangos ouvraient déjà la marque grâce à Christophe Ruault du plat du pied ! Quelques instants plus tard, le même Christophe Ruault à l’affût aux 6 mètres, permettait aux locaux de faire le break au détour d'une frappe de Laurent Ruault. Les Ménilois ne tardaient pas à tripler la mise : suite à plusieurs frappes consécutives sur le but saint-fortais, Alexandre Aumont, lui aussi bien placé, parvenait à déposer le ballon au fond des filets ! À la demi-heure de jeu, Abdou Mcolo remontait tout le côté gauche pour terminer sa course encore d'un plat du pied : le gardien était battu !

Avec 4-0 à la mi-temps, la partie était parfaite. Mais le récital offensif n'allait pas s'arrêter là... Peu après la reprise, Jérémy Jean déclenchait une frappe aux 25 mètres qui nettoyait la lucarne adverse ! Une dizaine de minutes plus tard, il récidivait avec cette fois un tir au ras du poteau. Puis, au sortir d'un débordement d'Abdou Mcolo, Frédéric Fleurie reprenait victorieusement son centre pour conclure le festival des tangos : 7-0 !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« Aujourd'hui, nous signons une victoire très logique, contre un faible club de Saint-Fort. D'ailleurs, le score aurait pu être davantage important ! Nous finissons le championnat deuxièmes ex-æquo avec l'ES Azé (A) et l'US Athée (A) ! Mais au goal average nous sommes les meilleurs. Résultat (final) ? La seconde place du classement ! »

 

AS Balléenne C - FC Ménil C

Positionnée à la cinquième place du classement, l'équipe C tango se déplaçait sur le (beau) terrain du Clos Morin pour y affronter l'AS Balléenne C. Sans réel enjeu, l'idée était pour ce dernier match de la saison de finir sur une bonne note.

Pourtant, dès la première minute de jeu, les locaux trouvaient le chemin des filets suite à un ballon mal négocié par la défense méniloise. Les joueurs de Ballée continuaient d'envoyer des longs ballons. Après trente premières minutes poussives, les tangos étaient mieux en place. Juste avant la pause,  grâce à un but contre son camp, Ménil égalisait logiquement !

Au retour des vestiaires, Mickaël Guitter, reprenait un corner pour donner l'avantage aux visiteurs. Mais tout de suite, l'ASB revenait au score sur penalty. La partie restait équilibrée. Alors, le long coup franc tiré par Romuald Bertho terminait son vol sous la barre transversale : trois buts à deux pour le FCM ! En fin de rencontre, Romuald Bertho, en bon capitaine, entérinait la victoire méniloise en transformant un penalty.

Commentaires