Seniors : des résultats si importants !

14 mai 2017 - 21:15

Ce week-end, des matchs à enjeu se jouaient, aussi bien pour l'équipe A que B. La première affrontait l'US Dyonisienne B pendant que la seconde disputait une "finale" contre l'ent. FC Astille-Cosmes B ! La troisième équipe était exempte d'adversaire. Le résumé de ces matchs importants...

 

US Dyonisienne B - FC Ménil A

Ce dimanche, l'équipe fanion se déplaçait sur le terrain Saint-Denis-D'Anjou. C'était le match qu'il ne fallait pas se manquer pour une dernière fois croire en ses chances de montée...

Le coup d'envoi était donné au stade des Mazerits. Les tangos affichaient alors leurs intentions et les attaquants ménilois montaient en puissance. La chance ça se provoque... Le tir dévié d'Abdou Mcolo terminait au fond des filets ! À la pause, les visiteurs menaient logiquement 1 à zéro.

La seconde période repartait comme la précédente. Les Ménilois venaient faire le break grâce à un nouveau but contre son camp de l'USD. Puis, Christophe Ruault, d'un magnifique lob inscrivait la troisième réalisation de la rencontre. Si les velléités offensives des tangos n'étaient pas à prouver, la défense tenait bon elle aussi. Et le FCM décrochait une importante victoire, avant la dernière journée de la fin du championnat !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« Nous signons là une victoire logique ! Nous avons fait une bonne première mi-temps où nous avons maîtrisé notre sujet. Nous ouvrons le score sur un csc après avoir encore loupé des occasions à la pelle... La deuxième mi-temps ? Le csc et le beau but de Christophe ! Pour autant, nos problèmes de finition auraient pu nous coûter cher. »

 

Ent. FC Astillé-Cosmes B - FC Ménil B

Ce dimanche, se jouait un match au sommet entre le 1er et le 2ème du championnat. L'entente du football club d'Astillé-Cosmes (B) recevait le FCM B avec pour enjeu la meilleure place et le titre (honorifique) de champion !

Les deux formations se mettaient en place et la rencontre commençait. Après une demi-heure de jouée, les locaux surprenaient l'arrière-garde méniloise en ouvrant la marque suite à un tir excentré. En première période, dans une partie où aucune des deux équipes ne voulait trop se livrer, les occasions restaient peu nombreuses. Mais à la pause, le score n'était pas à l'avantage des visiteurs.

Le match reprenait. Tout juste entré en jeu, Cédric Guiheneuc, suite à un rush à travers la défense, voyait sa frappe échouer sur le poteau. Une dizaine de minutes plus tard, c'est un nouveau tir de Mickaël Guitter qui touchait la transversale... Ce n'était que partie remise... Lancé en profondeur par son homophone Mikaël Aubry, le meneur de jeu ménilois égalisait : 1-1 ! Les tangos essayaient de doubler la mise mais se heurtaient sur la dernière ligne adverse. Le match se tendait des deux côtés. Mais au final, ni l'une ni l'autre des équipes n'arrivait à se départager... 

Commentaires