Coup d'arrêt pour l'équipe A, la B cartonne

30 avril 2017 - 23:49

Aujourd'hui, le FCM A recevait l'US Ballots A pour le match le plus important du week-end ménilois. Un peu plus tôt l'équipe B accueillait son homologue de l'AS Congrier. La C se déplaçait sur le terrain de Grez-en-Bouère...

 

FC Ménil A - US Ballots A

Encore cantonnée à la troisième place du championnat, l'équipe fanion affrontait l'US Ballots au stade municipal. L'objectif était clair pour le coach ménilois : une victoire impérative pour que le FCM A continue de croire en ses chances de montée.

Sous une pluie battante, l'arbitre sifflait le coup d'envoi. Les tangos se mettaient à jouer au football. Conformément aux consignes de l'entraîneur, le collectif ménilois effectuait un pressing haut. Les joueurs locaux se créaient des occasions sans réussir à les concrétiser. Les visiteurs ne procédaient principalement qu'en contre. À la pause, le score restait nul et vierge.

Au retour des vestiaires, les tangos continuaient de mettre la pression sur la défense balloçaise. Mais en face, les visiteurs surprenaient Ménil en trouvant l'ouverture. La réponse du FCM ne se faisait pas attendre : Alexandre Aumont égalisait aussitôt. À dix minutes du terme de la rencontre, l'US Ballots obtenait un penalty heureux. Et venait battre les Ménilois 2 à 1.

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« Le résultat est une défaite sévère. On a eu beaucoup trop de maladresse devant les cages de l'USB ! Les adversaires réussissent à marquer sur leur seule occasion. Et puis il y a leur second but litigieux... On a donné le bâton pour se faire battre. »

 

FC Ménil B - AS Congrier B

Riches de leur probante promotion validée la semaine dernière sur le terrain de La Rouaudière, les tangos retrouvaient cet après-midi le stade municipal de Ménil. Ils rencontraient l'AS Congrier B avec alors pour idée de récupérer la tête du championnat !

Les joueurs locaux prenaient la partie par le bon bout. Alors, Fabrice Mourin ouvrait le score ! Un à zéro puis, déjà, le break était fait. Le troisième but tango ne tardait pas non plus. Et avant même la fin de la première période, Sahin Parlakyildiz marquait de nouveau !

La seconde repartait de plus belle. Erwan Gasnier apportait sa contribution au match fleuve. Fabrice Mourin et Sahin Parlakyldiz signaient respectivement un triplé et un quadruplé ! Les attaquants ménilois enchaînent encore : Maurice Derouet et Florent Renier participaient eux aussi à la fête ! La réduction de la marque du club congriéen n'était qu’anecdotique.

 

AS Grez-en-Bouère B - FC Ménil C

Pour cette nouvelle journée de championnat, l'équipe C se déplaçait sur le terrain compliqué de Grez-en-Bouère. Au stade Édouard Reillon, la tâche s'annonçait difficile contre le leader, meilleure attaque de la compétition.

D'entrée de jeu, les locaux trouvaient le chemin des filets sur leur première occasion... Alors, sur un coup franc botté par Romuald Bertho, la défense adverse se trouait et concédait l’égalisation méniloise. Plus tard, l'AS Grez-en-Bouère B reprenait l'avantage. Et mettait une nouvelle fois à mal la défense du FCM ! Pour autant, à la mi-temps, les visiteurs tenaient la marée : 3-1.

Dès le retour des vestiaires, l'attaque grézillon inscrivait un quatrième but. Les nouvelles offensives adverses mettaient définitivement KO l'arrière-garde tango en scorant encore. En fin de rencontre la réussite était totale pour les joueurs locaux qui aggravaient encore le marque...

Commentaires

oct.
Chateau Gontier Fc
0-2
oct.
oct.
St Quentin Us
4-2
oct.
oct.
3-1
Congrier As
oct.