Le FCM B valide la montée, l'équipe A poursuit sa course !

23 avril 2017 - 23:10

Ce week-end, de nouveaux matchs de championnat importants se jouaient pour les équipes A et B du Football Club de Ménil. Alors que l'équipe fanion se déplaçait à Coudray, la B jouait à La Rouaudière. L'adversaire de la C était forfait (général). Voici le résumé des matchs...

JG Coudray B - FC Ménil A

Aujourd'hui, les ménilois se déplaçaient chez leurs voisins de la Jeune Garde coudréenne (B). Contre les bons derniers du championnat, l'objectif était clair pour les visiteurs : remporter la victoire afin de poursuivre leur course à la montée !

Les tangos entraient bien dans la partie. Pleins d'allants, les tangos se montraient très offensifs et faisaient monter la pression sur les cages adverses. Le FC Ménil ouvrait alors logiquement le score grâce à Alexandre Aumont. Ils multipliaient encore les occasions mais, à la pause, les visiteurs ne menaient donc que d'une unité.

La seconde mi-temps repartait sur le même ton. Alors, Tom Renou réussissait à marquer le but du break : 2 à 0 ! Puis, Jordan Ferron trouvait l'attaquant Abdou Mcolo qui parvenait à concrétiser enfin un peu plus la domination méniloise. Malgré encore d'autres situations très dangereuses, le score ne s'accentuait pas plus.

L’œil du coach, Christophe Pinson :

« C'est une victoire logique, même si on a montré beaucoup trop de suffisances... Je trouve qu'on a joué trop facile contre une équipe très faible. On a eu trop de maladresse devant le but et, en bref, manqué trop d’occasions. On va retenir le succès ! »

AS Roalderienne - FC Ménil B

Cet après-midi, le FC Ménil B jouait à l'extérieur... Le rendez-vous était pris au stade municipal de la Rouaudière où les tangos allaient jouer un match déterminant pour la montée !

Le coup d'envoi était donné. La belle formation méniloise mettait le pied sur le ballon. Erwan Gasnier venait alors récompenser le bon travail de l'équipe en ouvrant la marque ! Puis, Benoît Sodreau remontait le terrain pour permettre au FCM de doubler la mise ! Mais les locaux inscrivaient un but à la défense tango. De retour aux vestiaires, l'avantage pour les tangos n'était que de deux à un.

En seconde période, les joueurs ménilois repartaient de plus belle. C'est ainsi que Cédric Guiheneuc, du gauche, venait inscrire un nouveau but pour Ménil ! Il s'illustrait un peu plus quelques instants plus tard en scorant encore ! Mais Cédric Guiheneuc avait toujours faim de ballons et signait alors un beau triplé en marquant dans un trou de souris ! Puis, Sébastien Moreno-Carpio, de retour à la compétition après sa blessure, suivait une frappe repoussée pour inscrire le dernier but de la partie !