Un clean-sheet synonyme de podium pour l'équipe fanion

19 mars 2017 - 22:07

Après un week-end sans match, les seniors ménilois retrouvaient le terrain en championnat. L'équipe première du FCM recevait son homologue de l'ES Azé au stade municipal. Un peu plus tôt, l'équipe C se déplaçait au stade Marcel Chevreul de Chemazé. Voici le résumé des rencontres.

FC Ménil A - ES Azé A

Larges vainqueurs (de 4 buts à 0 à l'aller), les tangos voulaient réitérer leur performance. Seulement, invaincue depuis la reprise, l'Étoile Sportive d'Azé (B) ne venait pas faire de la figuration au stade municipal...

Le coup d'envoi du match dirigé par Mr Berthelot était donné sous un temps grisâtre. Au fil des minutes, les chances d'ouvrir la marque se multipliaient de chaque côté. Les deux camps se disputaient le ballon. Mais à la mi-temps, le tableau d'affichage restait bloqué sur 0-0.

La seconde période repartait sur le même ton. Les collectifs se procuraient des occasions ! Pourtant ni les attaquants ménilois ni les joueurs visiteurs ne parvenaient à les concrétiser. Jusqu'au bout, le résultat restait indécis. Et au final, la rencontre accouchait d'un score nul et vierge. Néanmoins, l'issue était suffisante pour se replacer sur le podium du championnat !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

"Le résultat est un match nul logique. Je trouve qu'il y a eu deux belles équipes cet après-midi ! C'était une grosse partie de chacune."

AS Chemazé B - FC Ménil C

Plusieurs semaines après à son dernier match, la troisième équipe du FC Ménil était de retour sur le pré. Avec dans l'idée de revenir à portée des toutes premières places, elle affrontait l'AS Chemazé B à l'extérieur.

Les tangos engageaient la partie. Antoine Poizot déclenchait une frappe que le gardien adverse repoussait mais Laurent Allard avait bien suivi pour ouvrir le score ! À la demi-heure de jeu, les locaux obtenaient un penalty parfaitement transformé. Les deux formations restaient à égalité à la pause.

Le jeu repartait. Cette fois, c'était Cédric Guiheneuc qui reprenait une frappe échouée sur le poteau camaséen pour redonner l'avantage au FCM. Quelques instants plus tard, Antoine Poizot venait déposer son corner sur la tête de Guillaume Monnier pour faire le break ! Les adversaires n'en restaient pas là. Et ils parvenaient à réduire le score sur un centre. Pour autant, les joueurs ménilois tenaient bon derrière et arrachaient ainsi la victoire !