L'équipe B renoue avec la victoire !

26 février 2017 - 19:28

Ce dimanche, de nouveaux matchs de championnat se jouaient pour les seniors A et B du FC Ménil. Alors que l'équipe B recevait le FC Montjean (B), l'équipe fanion accueillait son homologue d'Athée au stade municipal. Retour sur ces matchs...

 

FC Ménil A - US Athée A

Suite à leur victoire la semaine passée, le FCM n'était plus qu'à un point de son adversaire du jour. L'objectif était donc clair pour l’entraîneur tango : dépasser l'US Athée et distancer le quatrième au classement !

Sur le terrain la tâche s’annonçait plus difficile. Après une vingtaine de minutes de jeu, l'attaquant adverse, seul au point de penalty ne se faisait pas prier pour ouvrir le score. Puis sur un nouveau ballon qui traînait dans la surface, l'USA venait doubler la mise. Juste avant la mi-temps, les locaux obtenaient un bon coup franc et Tom Renou venait parfaitement placer sa tête pour réduire le score !

En début de seconde période, les Ménilois affichaient de meilleures intentions. Mais Jordan Ferron, replacé sur le front de l'attaque, ne parvenait pas quant à lui à bien placer un coup de crâne sur un nouveau coup franc. Presque dans la foulée, les visiteurs venaient crucifier le FC Ménil en contre. À l'heure de jeu, Frédéric Fleurie sur penalty redonnait espoir aux tangos. Mais c'était finalement l'US Athée qui, sur corner, venait marquer un dernier but.

L’œil du coach, Christophe Pinson :

"Aujourd'hui, c'est l'équipe qui en voulait le plus qui a gagné. C'est une victoire logique pour l'US Athée."

 

FC Ménil B - FC Montjean B

Toujours installés sur leur podium, les joueurs de l'équipe B avaient pour idée de retrouver le chemin du succès après la claque reçue à Courbeveille. Face à eux, le FC Monjean B, quatrième au classement était aux aguets !

La première grosse occasion du match était à mettre à l'actif des tangos mais la tête de Maurice Derouet passait à côté. Quelques instants plus tard, Florent Renier sauvait la balle juste devant la ligne de but. Puis, sur coup franc, Romain Poizot venait bien capter le ballon dans sa niche. À la mi-temps le score restait nul et vierge.

Au retour des vestiaires, Jérémy Marchand servi par Antoine Poizot se heurtait au portier adverse. Ce n'était que partie remise. Une dizaine de minutes plus tard, Benoît Mahier, lancé dans le dos de la défense remportait son face-à-face pour - enfin - ouvrir le score ! Le même Benoît Mahier, en contre-attaque, signait ensuite son doublé d'un tir piqué astucieux ! Derrière, la défense méniloise et son gardien ne rompaient pas. Les tangos insistaient jusqu'au bout mais sur le dernier corner, Erwan Gasnier décroisait trop sa tête...

Commentaires