2017, les seniors attaquent fort !

29 janvier 2017 - 23:25

2017, c'est parti ! Les équipes seniors reprenaient la compétition ce dimanche avec le début des phases retour dans leurs championnats respectifs. L'équipe A jouait à Renazé alors que l'équipe C avait rendez-vous contre une entente Argenton-Notre-Dame / Azé. Et le match de l'équipe B initialement prévu contre Courbeveille était quant à lui été reporté.

 

US Renazé B - FC Ménil A

Troisièmes au classement à l'issue de la phase aller, l'équipe fanion avait pour objectif de bien entamer la phase retour ! Pour cela, les Ménilois se déplaçaient au stade Michel Le Milinaire pour y affronter l'US Renazé B, déja défaits au match aller...

Les tangos commençaient bien la partie. Au second poteau, Guillaume Lardeux ouvrait le score d'une tête décroisée sur un centre flottant de Jérémy Jean ! Peu après, l'attaquant de pointe s'en allait de son doublé grâce à une frappe du bout du pied. Avant la pause, Jordan Ferron, accélérait du milieu de terrain et faisait aboutir sa percée d'un plat du pied efficace !

À la mi-temps le score était déja de trois à zéro. En seconde période, les Ménilois continuaient de dérouler. Lancé en profondeur, Abdou Mcolo remportait son un contre avec le gardien adverse et marquait un nouveau but. Enfin, sur un corner, le même - homme du match - Abdou Mcolo profitait d'un ballon centré au second poteau pour clôturer la marque : 5-0 !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

"Pour ce match de reprise, nous signons une victoire logique ! Pourtant, le terrain était difficile cet après-midi. Je souhaite un bon rétablissement à Guillaume et Benoît..."

 

FC Ménil C - Ent. AS Argenton-Notre-Dame B

Pour le premier match de l'année, l'équipe C recevait au stade municipal de Ménil l'entente Argenton-Notre-Dame. Un résultat au moins aussi bon qu'au match aller la conforterait sur le podium de leur championnat...

Les locaux entraient dans le match avec de bonnes intentions. Positionné sur le front de l'attaque, Killian Saucet ouvrait la marque après une dizaine de minutes de jeu. Les Ménilois étaient entreprenants, à l'image de ce corner de Romuald Bertho, tiré directement dans le but. Puis, Amadou Chéré, en débordement venait porter le score à 3-0. Juste avant la mi-temps, les visiteurs réduisaient la marque grâce à un centre-tir heureux.

Au retour des vestiaires, les tangos cherchaient alors à inscrire un nouveau but. Et c'est Killian Saucet qui venait l'offrir sur un plateau à Cédric Guiheneuc ! D'attaque, Stanislas Drochon voyait quant à lui sa frappe terminer sur le poteau... En fin de rencontre, Romuald Bertho inscrivait un nouveau doublé sur coup franc direct ! Et le FCM (C) l'emportait donc.

Commentaires