Les seniors assurent le spectacle !

11 décembre 2016 - 22:32

Ce week-end, les équipes de seniors (A et C) étaient engagées en championnat pour jouer leur dernier match de la phase aller de la saison. L'équipe fanion se déplaçait sur le terrain de l'AS Saint-Fort pendant que l'équipe C recevait son homologue de l'AS Balléenne au stade municipal de Ménil. L'équipe B du FCM était exempte. Voici le résumé des matchs !

 

AS Saint-Fort A - FC Ménil A

Pour son dernier duel de la phase aller, l'équipe fanion affrontait un nouvel adversaire à l'extérieur : l'AS Saint-Fort. Les ménilois se déplaçaient ainsi au complexe sportif de leurs voisins saint-fortais avec pour objectif de se replacer dans la course à la montée, avant la trêve hivernale.

D'entrée de match, les Tangos prenaient le contrôle de la partie. Frédéric Fleurie, du droit, permettait alors aux visiteurs d’ouvrir la marque ! La formation méniloise multipliait les occasions de but. Avant la mi-temps, Guillaume Lardeux récupérait le ballon qu'il transmettait à Jérémy Marchand pour porter logiquement le score à 2-0.

En seconde période, le FCM continuait de donner le ton de la rencontre. Sur un coup-franc botté par Frédéric Fleurie, Christophe Ruault, bien placé, s'élevait dans les airs pour placer un coup de tête au ras du poteau ! Les attaquants ménilois persistaient encore et toujours... Guillaume Lardeux reprenait victorieusement de la tête un centre de Tom Renou ! Les deux camps finissaient ensuite la rencontre à 10 suite à une petite altercation...

Cette nouvelle victoire tango replace ainsi au classement le FC Ménil (3ème place), toujours avec l'idée de monter en division supérieure ! Pour cela, les Ménilois devront s'imposer encore lors de leurs futurs matchs...

L’œil du coach, Christophe Pinson :

"Nous avons, dans l'ensemble, fait un bon match ! En face, l'AS de Saint-Fort était diminuée. Aujourd'hui, c'est toute l'équipe vraiment qui méritait d'être l'homme du match !"

 

FC Ménil C - AS Balléenne C

Les Tangos retrouvaient cet après-midi leur stade pour ce dernier match de la phase aller. En face, l'AS Balléenne (C) se présentait comme équipe visiteuse. Dans un épais brouillard froid, les joueurs avaient pour idée de bien finir l'année !

Les équipes se mettaient en place et le jeu commençait à se développer. Gaëtan Mignot était alors lancé en profondeur et, profitant de la perte d'appuis du gardien adverse, trouvait la faille ! Quelques instants plus tard, Laurent Allard centrait et Erwan Gasnier, au deuxième poteau, finissait le travail. Puis, le même Erwan Gasnier, attaquant de pointe, signait son doublé d'une belle frappe ! Les visiteurs réduisaient ensuite le score sur un corner parfaitement joué. Aussitôt, les footballeurs tango réagissaient : Gaëtan Mignot centrait en retrait, Romuald Bertho crochetait et armait une frappe qui terminait au fond ! À la pause, la marque était ainsi de 4-1 !

Les Ménilois revenaient des vestiaires toujours pleins de bonnes intentions. Un centre de Laurent Allard finissait son vol directement dans le petit filet opposé. Les joueurs étaient en réussite. Romuald Bertho, à l'entrée de la surface, décrochait une nouvelle frappe et nettoyait la lucarne droite. Sans renoncer, les attaquant balléens percutaient et inscrivaient un nouveau but face à la défense méniloise. Mais Romuald Bertho décidément, récidivait et envoyait son tir enveloppé dans la lucarne gauche. En toute fin de match, la fatigue pesant, l'AS Balléenne clôturait la marque.

Le score final spectaculaire de 7 buts à 3 est à la hauteur de l'énergie mise dans la rencontre de la part de tous les acteurs. Ce sont de nouveaux points de gagnés par le FC Ménil qui le place tout près du podium de son championnat !

Commentaires

Coup double face à Villiers-Charlemagne environ 20 heures
Senior A : nouveau joueur 1 jour
2-0
Senior A / VILLIERS CHARL. US 1 jour
Senior A / VILLIERS CHARL. US et 2 autres : résumés des matchs 1 jour
6-0
Senior B / VILLIERS CHARL. US 1 jour
8-2
CUILLE-ST POIX A. / Senior C 1 jour
Quand Ménil s'impose logiquement à Laval 15 jours
Senior B et Senior C : nouveaux joueurs 16 jours
1-4
LAVAL ASPTT / Senior A 16 jours
LAVAL ASPTT / Senior A et 2 autres : résumés des matchs 16 jours
1-1
LOIGNÉ S/MAYENNE AS / Senior B 16 jours
2-7
Senior C / ST AIGNAN S/ROE AS 16 jours
FC Ménil vient de remporter le trophée 15 membres 17 jours
Fabrice Mourin est devenu membre 17 jours
FCM, le show au stade municipal ! 23 jours