L'équipe fanion retrouve le succès

4 décembre 2016 - 20:30

Aujourd'hui, l'équipe A du FC Ménil recevait l'USD au stade municipal. Un peu plus tôt c'est l'ent. du FC Astillé-Cosmes (B) qui se présentait face aux joueurs du FCM B. L'équipe C était exempte de match. Voici le résumé des matchs de ce dimanche...

FC Ménil A - US Dyonisienne B

Encore avec l'idée en tête de monter, l'équipe fanion du FCM devait se relancer cet après-midi ! Face à elle, c'était l'équipe de Saint-Denis-d'Anjou (B) qui se déplaçait au stade municipal.

Au coup d'envoi, le coach des Tangos opérait des changements par rapport aux précédentes journées. Les Ménilois affichaient alors leur motivation. Positionné en pointe, Guillaume Lardeux multipliait des occasions sans toutefois parvenir à les concrétiser. Toute la première mi-temps, les locaux insistaient sur le but adverse sans pouvoir trouver la faille.

En seconde période, les joueurs ménilois poursuivaient avec les mêmes intentions, à l'image de ce coup franc de Jérémy Jean, détourné par le gardien adverse (47'). Plus tard, le même Jérémy Jean lançait Abdou Mcolo, qui contrôlait et qui réussissait enfin à envoyer le ballon dans le but ! Dans la foulée, Guillaume Lardeux débordait et glissait la balle vers l'avant, un défenseur adverse taclait le ballon qui terminait au fond des filets. Et ainsi 2-0 à l'heure de jeu ! Enfin, sur un centre, Jérémy Jean bien placé au deuxième poteau inscrivait le troisième but de la partie !

L’œil du coach, Christophe Pinson :

"C'était un bon match dans l'ensemble. Mes consignes ont été bien respectées par les joueurs. L'équipe a montré une grosse envie par rapport aux matchs précédents ! C'est une belle victoire logique."

FC Ménil B - Ent. FC Astillé-Cosmes B

Toujours leader invaincu, l'équipe B de Ménil accueillait le FC Astillé-Cosmes B (en fait une entente), au stade municipal.

Les locaux entamaient bien la partie et essayaient de jouer au football pendant les premières minutes. Mais petit à petit, le FC AC mettait le pied sur le ballon. Au bout d'une vingtaine de minutes, un attaquant adverse glissait la balle au ras du poteau pour permettre aux visiteurs de mener au score. Les Tangos s'énervaient, ils n'y arrivaient pas. Juste avant la mi-temps (45+1'), les visiteurs faisaient même le break.

Les joueurs ménilois revenaient des vestiaires avec des meilleures intentions. Adrien Broussin débordait et centrait en retrait pour Maurice Derouet qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (49') ! Il fallait ensuite un Romain Poizot décisif pour empêcher le ballon de rentrer sur coup franc. Dans un match très moyen, les Tangos restaient encore à la peine. Mais en fin de match, Maurice Derouet, lancé en profondeur par Adrien Broussin dribblait le gardien pour égaliser !

Au final, les joueurs ménilois arrachent donc un match nul presque inespéré. Ce sont même deux bons points de pris qui les laisse encore invaincus en championnat, et bien sûr toujours seuls en tête.